Les Archives des Forums du Repaire
Forum faire son film

Discussion : CAMESCOPES TRI-CCD
Author : jmag
Posted : 22-Feb-2001 01:26:12
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner SVP.
Je voudrais filmer des scènes de jeux de rôles en salle. Est-ce que le TRI CCD m'apporte un plus. Les TRI-CCD en HI-8 (ex SONY VX1..) sont ils supérieurs au Digital 8 de SONY qui sont très bien coté budget.
Merci encore.

Author : reboot
Posted : 22-Feb-2001 09:55:58
Mon expérience récente:
http://www.mireade.com/cgi-bin/wsmbb/wsmbb.cgi?RT+MEKLBDNYAB/VGGDCQXHSG+6697+11+config+5190.7491

Dans tous les cas un tri ccd sera supérieur a un mono CCD je te le confirme

Author : jmag
Posted : 22-Feb-2001 22:16:50
Merci Reboot pour ton lien.
Ce forum est superbe.
Bons films.


Author : Bob Art
Posted : 24-Feb-2001 08:53:40

Pour filmer des scènes de jeux de rôle en salle, il te faudrait au moins 2 caméras. La première tournerait en continu et la seconde te permettrait de faire des plans de coupe sur des rapprochés.

Je tourne un peu de cette manière des pièces de théatre, avec un tri CCD, une D8 et un PC3. Le plus gros problème au montage est la différence de température des couleurs car on ne peut pas faire de balance des blancs avec un D8.

Sinon, on obtient d'assez bons résultats avec les appareils DV simples CCD, pour peu que l'éclairage de la salle soit suffisant et que les scènes ne comportent pas trop de contrastes entre le noir et le blanc ( des personnages sur fond de rideau noir est très difficile à filmer correctement en DV ).