Les Archives des Forums du Repaire
|
|
Forum Canopus EZDV
|
Discussion : Svcd trèsbon possible àpartir de capture EZDV ?
|
|
Author : testout
|
Posted : 06-Dec-2001 10:35:46
|
Voilà, mon but est de capturer, monter puis créer SVCD à partir d'un AVI, mais de bonne qualité, donc d(avoir de très bonne capture. Y arrivez vous avec EZDV sans trop de drop et en conservant une bonne netteté d'image. Dans les forums on trouve ce qui ne marche pas mais plus difficilement ce qui marche.
|
|
Author : vpphil
|
Posted : 06-Dec-2001 11:37:06
|
L'Ezdv capture le DV comme toutes les autres cartes, la qualité est quasi identique à l'original, le codec Canopus est d'excellente qualité mais c'est le cas de nombreuses autres cartes du marché. J'ai fait le test de capturer une séquence vidéo puis de la recopier sur bande DV, il n'y a aucune différnec visible.
Le principal problème du SVCD est le taux de compression élévé qui détériore la qualité de l'image, principalement dès qu'il y a mouvement. Le DV ou la carte d'aquisition n'y sont pas pour grand chose. Philippe |
|
Author : lupus
|
Posted : 06-Dec-2001 21:37:16
|
voici mon expérience
je sors sans problèmes - des CD en MPEG1 352x288 25 fps env 150MO les 10' - des CD en MPEG1 "que je baptise HQ" 720x576 25fps env 190MO les 10' - des VCD (donc MPEG1 352x288 15fps) env 100MO les 10' - des SVCD (donc MPEG2 480x..25 fs) env 160MO les 10' ces deux derniers sont lisibles sur les lecteurs de DVD "compatibles" (testé sur plusieurs lecteurs du marché) Mon avis: Le meilleur format est dépendant du contenu du film (images fixes ou pas, transitions complexes, complexité des mouvements etc..) - le meilleur " en moyenne" est le MPEG1 dit HQ sur PC seulement hélas) mais peut présenter des moirures en cas d'images fixes - le VCD est moins bon mais globalement moins sensible aux types d'images - je suis déçu par le SVCD mais je n'ai sans doute pas trouvé les bons paramètres car ce que je sors ne me parait pas très gros par rapport à ce que j'ai lu) config: PC (PIII 550 sur MSI6199, DD(SYS = 20GO/5400 MAXTOR, VIDEO = IBM 45GO/7200 - UDMA66)lecteur DVD, Graveur CD, ....et EZDV bien sûr CAM PC110 E(PAL) |
|
Author : Jean Paul V
|
Posted : 11-Dec-2001 09:01:54
|
Je crois aussi que la carte d'acquisition est moins importante que le logiciel (et les paramètres)d'encodage. J'ai eu de bons résultats avec Tsunami, à condition d'avoir une image qui ne bouge pas trop: bon pour des images tranquilles romantiques, pas pour filmer une course de F1!
|