Les Archives des Forums du Repaire
Forum Canopus EZDV

Discussion : Logiciel de capture Raptor/EZ
Author : wintz
Posted : 01-Sep-2000 18:28:32
Bonjour,

Vous qui êtes familiariser avec la Raptor, pouvez-vous me dire les petits + (et -) de son logiciel de capture ?

Je crois qu'elle il "scanner" la bande DV, et faire des vignettes des première images de chaque plan ? La taille de ses vignettes est-elle paramétrable ? (pour éventuelement scanner les images prises en mode photo, sans avoir à les recapturer après le scan...)
Peut-il mettre tout une bande DV sur le DD en une seule fois ? (en coupant en plusieur AVI=2Go)
Ceux qui utilise Scenalizer, pour quelle raison ? Qu'est-ce que ne fait pas le logiciel de capture de Canopus ?

Merci beaucoup

Wintz

Author : JRol
Posted : 04-Sep-2000 08:20:18
Salut
J'ai une raptor mais apparemment le soft de capture est le même.
Il permet bien sur de capturer une bande complète par morceaux de x...2 gigas (ou 4 en avi encapsulé).
On peut également lire la bande, le logiciel retoure une liste avec une vignette pour chaque séquence identifiées. On modifie (ordre et effacage éventuel) puis c'est reparti pour un 2) tour ou le soft capture autant de fichier que de séquences dans la liste.
Ca marche impec (aucune erreur) inconvénient: le scope est pas mal sollicité par des arrêts, marche arriere et redémarrage pour caler ses séquences.
C'est pourquoi je préfère maintenant utiliser Scenalyseur qui dérushe lui aussi mais à partir de tes captures globales (2 gigas par exemple) sur le ddur sans plus utiliser le scope.
Parfait aussi, inconvénient cette fois il faut avoir 2 gigas de 'rab' sur le disque pour pouvoir faire le dérushage et la copie des séquences (ensuite on efface et on passe au suivant)
J'espère avoir été clair
Amitiés
Jacques
Author : wintz
Posted : 04-Sep-2000 12:45:36
C'est exactement ce que je vouslais savoir, merci ;-)

J'aurais aussi voulu savoir une chose concernat le mode photo, est-ce que le logiciel de capture (Raptor où Scénaliser) est capable de ne prendre qu'une photo ?
Je pense au mode photo de la caméra, qui enregistre 5 seconde d'image fixe. Comme j'en ai une plopée sur ma bande, j'aurais voulu un logicel qui prenne une image de chaque plans et les enregistre automatiquement sur mon DD, en les nommant.

Merci
Author : JRol
Posted : 04-Sep-2000 15:37:38
Bonjour
pas avec les logiciels de capture, mais les logiciels de montage font ça sans pb avec n'importe quelle image du film (il n'y a même pas besoin du mode photo)
mais pas automatiquement.
ceci dit il ne faut pas attendre des merveilles d'une image faite avec un caméscope ...
Amitiés
Author : wintz
Posted : 04-Sep-2000 15:52:34
Merci pour ta réponse, c'est vrai que les "photos" provenant d'un caméscope ne sont pas extra, mais pour un usage simple (net etc), c'est suffisant. Quand aux images animés, il faut souvent les détramer etc...

C'est pourquoi un logiciel d'automatisation aurait été le bien venu !

Merci encore

Wintz