Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV-IN

Discussion : Format de video en entrée sur dv in
Author : Lacourne2
Posted : 10-Dec-2001 15:20:32
Quel format pour le dv in car je fait de l'acquition avec une dc10+ en 720*540 depuis un magnétoscope mais lorsque je met sur dv in j'ai des décalages de trame ( entrelacé, désentrelacé ????)

Si je fais en 382*288 ça fonctionne par contre.

Que faire merci.
Author : PULSAR
Posted : 10-Dec-2001 19:03:18
Salut,
Le format DV a pour lui d'être un véritable standard :
En PAL 720x576 25 images/s
En NTSC 720x480 30 images/s
compression numérique fixe d'un rapport 5:1.
Tout ce qui n'est pas ça n'est pas du DV.
A+
Author : FL
Posted : 11-Dec-2001 08:51:40
Mais la DC10 est une carte analogique(signal composite et S-video) de Pinnacle pourquoi parles tu de DV...
Author : BlK
Posted : 11-Dec-2001 10:39:38
Salut à tous,

Pour FL : Parce que si tu as tes entrées Dv-In activées et que ton Caméscope le permet (cas de la majorité des Sony D8), rien ne t'empêche de faire une acquisition par les entrées analogiques (composite ou S-Vidéo) à partir d'une DC10+ ou autre d'ailleurs.
Pour Lacourne2 : Ne t'en fait pas, même si tu as l'impression que ton image n'est pas bonne, tu peux y aller franco au maxi de la résolution de la DC10+ (768*576), le caméscope se débrouille pour le reste. Une image de caméscope est faite pour être regardée sur une TV et non pas sur un moniteur informatique car celle ci est entrelacée (voir les nombreux posts sur ce Pb sur les différents forums du repaire). Donc, si tu veux être sur de la qualité de ton image, petite acquisition par le Dv-In, relecture immédiate sur ta télé. Théoriquement, il ne doit pas y avoir de Pb.

A+ BlK

Author : Lacourne2
Posted : 11-Dec-2001 14:36:06
Ben en fait si c'est le problème car en 720*540 l'image lu sur la tv à partir du camescope présente ces défauts et pas en 384*288
Author : FL
Posted : 12-Dec-2001 08:54:04
escuse moi BIK, je ne savais qu'il y avait un maitre dans le forum.
Author : BlK
Posted : 14-Dec-2001 17:55:30
Salut,

Lacourme2, avec quel logiciel fais-tu l'acquisition et le transfert Dv-In, car théoriquement, tu ne devrai pas avoir ce Pb d'entrelacement sur ta Tv, mais uniquement sur moniteur Pc. Maintenant, la vidéo n'étant pas une science exacte ., il doit quand même y avoir une solution.

A+ BlK

Author : JULIEN
Posted : 17-Dec-2001 09:29:40
On a vraiment l'impression d'un dialogue de sourds qui s'envenime pour rien. Je crois plutôt que Lacourne2 s'est trompé de terme et de forum. Il utilise le terme dv-in là où il voudrait dire format d'entrée de signal dans le logiciel de montage. La carte DC 10+ n'a que des entrées/sorties analogiques! Ceci n'enlève rien à la remarque de BIK sur la possibilité d'enregistrer en DV un montage analogique par l'entrée composite d'un Digital 8 dont l'entrée DV a été activée.