Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : La tremblote en scrubbing
Author : NoëlNONO
Posted : 23-May-2001 14:21:12
Bonjour a tous
Petit mot à LACER s'il consulte ce TOPIC :je n'ai toujours pas de réponse à mon dernier mail, et tu m'avais dit que tu avais des PB de réception ( pourtant je l'avais envoyé par wanadoo) merci

Ma config.
CM ABIT VT6, P3 600 Mhz, Mémoire 384 Mo, son SB128,Carte graphique N
VIDIA RIVA TNT2 32 Mo AGP4,
DD 15GoUDMA66 1er Maître partitionné (C : 2Go WinME et logiciels dont Premiere6, E : 1Go fichiers perso, F : 2Go fichiers divers, G : 10Go montages d'essais)
DD 40Go Maxtor UDMA66(disque D en 1er esclave pour montage vidéo uniquement)
Graveur YAMAHA 2nd Maître, lecteur CD 2nd esclave.
Carte son en IRQ 10,Acpi en IRQ 9,DV E4 500 en IRQ9,DV 500 1394 en IRQ 9, DV 500 overlay en IRQ 9
La vitesse de transfert pour la vidéo avec DVtool est correcte actuellement même avec mon disque même très fragmenté.
Ecriture 10.33 Mbyte/s
Min 2.5 Mbyte/s et Max 10.4 Mbyte/s
Lecture 8.81 Mbyte/s
Min 2.1Mbyte/s et Max 10.3Mbyte/s
Carte et logiciel de montage DV500 ver. 2 +ppe105 et ADOBE PREMIERE 6 (le tout après mise à jour)
L'ensemble marche très bien aussi bien en IRQ 3 qu'en IRQ 9 avec un petit désagrément. Actuellement je me suis mis en IRQ 9 pour suivre les sages conseils des sages conseilleurs du REPAIRE.
Voici mon pb : Lorsque je balaye la ligne des temps avec clic G de la souris mes images ont la tremblote sur l'écran de la petite télé de contrôle avant de se stabiliser. Je n'observe pas ce phénomène sur le petit écran du moniteur de Premiere même en l'agrandissant.
Ce phénomène se remarque surtout lors des déplacements rapides (en exemple un chien arrêté qui remue la queue ), après arrêt du balayage de la ligne des temps la queue de l'animal tremblote avant de s'arrêter.
Le disque est actuellement très fragmenté du fait que j'ai fais de nombreux petits essais pour essayer de trouver remède à ce phénomène qui m'agace et n'est pas très agréable. J'ai essayé de faire également un petit montage sur ce disque après formatage(solution plus rapide et plus radicale que la dé fragmentation lorsque l'on n'a plus de fichiers à conserver), le résultat est le même.
J'ai balayé la configuration : trame haute, trame basse, pas de trame + du bios AGP aperture de 16 Mo à 256 Mo sans voir aucune différence, + du cache enabled ou disabled en essayant de suivre les conseils de ma carte mère(le bouquin est en Français ce qui est particulièrement agréable) J'ai pris soin au départ d'imprimer la config BIOS.(Ecran par écran en tapant simplement sur la touche IMPR ECRAN du clavier) de manière a revenir à la configuration d'origine. J'ai également changé de télé sans aucune amélioration.
Je n'ai toujours pas résolu ce problème qui m'agace et n'est pas très confortable. Cependant en amenant la base des temps à 1 image j'ai pu constater que la tremblote se faisait entre deux images voisines et c'est la seule constatation que j'ai pu faire.
En est ils d'autres qui constatent le même phénomène et en est-ils qui connaissent le remède.
Je dois signaler que cela n'a absolument aucune influence aussi bien sur le montage que sur l'exportation PAL ou DV.
A +


Author : Laurent14
Posted : 23-May-2001 15:26:06
Serait-ce encore le fameux coup de "l'effet de peigne" qui a frappé ?

Fais peut-être une recherche dans le forum sur ce sujet.

@+

Laurent
Author : Domass
Posted : 23-May-2001 16:12:34
Salut Nono,
j'ai égalament le meme probleme que toi !!!!
De plus, si j'essaye d'exporter une frame en .bmp, c comme s'il y avait 2 images décalées donc inexploitables :-((
J'avais déja poser cette question sur le forum mais je n'ai jamais eu de solutions a mon probleme.
Si jamais y en a qui ont une idée, je suis preneur ;-)
merci
@ ciao
Author : JacLom
Posted : 23-May-2001 19:02:40
Pour ton pb de tremblote sur le scrubbing, j'ai utilisé le même remede que celui qui avait été préconnisé l'an dernier pour les pb de son avec la version1.2 beta je crois. En plus du bruit abominable en scrubbing j'avais aussi la tremblote lors de recherche image par image.
Je viens d'essayer sur ma config et la tremblote a disparue.
Il s'agit de modifier le clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001_serviceslstoneparameters
AllowFastSeek qui est à 1 et qu'il faut passer à 0. Apres reboot de la machine ,plus de tremblements. Je n'ai pas encore vérifié si il y a des effets secondaires génants - à priori tout semble OK. Attention à la manip sur la base de registre qui même trés simple doit être réalisée dans les rêgles.
Author : NoëlNONO
Posted : 24-May-2001 20:55:38
Bonsoir JacLom
Effectivement il me semble me rappeler ton problème de bruit abominable. Il y avait à l'époque beaucoup de problèmes de son, et personnellement je n'en avais pas. Pour faire pour le mieux j'avais lu ce topic ou il était question d' aller dans les fichiers du registre pour modifier « AllowFastSeek ». je l'avais modifié au moment mais voyant que cela ne m'apportait rien de plus je l'avais remis à sa valeur d'origine, car j'avais fait mes essais sur des images relativement statiques.
Récemment j'ai voulu essayer de monter des séquences d'un petit papillon entrain de butiner sans se poser avec une longue trompe lui permettant de pomper le nectar des fleurs tout en volant. Le battement de ses ailes étant très rapide j'avais filmé avec une vitesse d'obturation maximum au 10 millième, ce qui m'avait permis de figer le battement des ailes à pratiquement chaque image. Alors la le scrubbing quelle horreur.
J'ai recherché dans mes notes et effectivement j'avais mis le 1.Jeme suis donc empressé de mettre le 0 et tout est rentré dans l'ordre.
Je te remercie pour le tuyau car je n'aurais pas pensé à rechercher la dedans.
Toutefois voici la procédure que j'ai suivi.
Démarrer / exécuter REGIDIT>ok> HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Pinnacle System / LStone / 1.1 / Parameters / double click sur AllowFastSeek et remplacer le 1 par 0.
Je pense que Domass aura aussi partiellement résolu son problème car pour moi si j'essaye de faire un export d'image BMP j'ai aussi une image dédoublée.
A + Les Repaironautes pour l'entraide.