Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : Export DV
Author : aboulafia
Posted : 11-Dec-2001 22:10:14
Bonjour,

Quand j'enregistre à partir de la Time Line en DV, Première 6 plante au bout de 8 mn environ systématiquement. Tout le reste marche par ailleurs (capture DV etc...).
Vu le même problème décrit récemment sur le forum US. La solution alambiquée donnée ne marchant pas chez moi : lecture à partir de la fenêtre source après export en .avi du projet.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question, ce problème étant manifestement apparu avec Première 6 et les drivers 2.1 chez plusieurs utilisateurs.
Merci
Author : Pickup2
Posted : 12-Dec-2001 19:35:42
Bonjour,
Je vois sur ton profil que tu utilise W2K, donc questions

1 - Quand tu parle d'enregistrer tu parle de quoi, enregistrer sur le DD ou enregistrer sur une bande Video (VHS, DV etc.)

2 - Comment est formaté ton Disque Video en FAT32 ou NTFS, parceque si tu enregistre sur ton DD et que tu es formaté en Fat 32, c'est normal que l'exportation se plante au bout de 8m, tu as atteint la limite des 2Go, limite maximum pour un fichier en FAT32.
Par contre si tu es formaté en NTFS, il n'y a pas de limite au volume du fichier.

Normalement si tu enregistre directement sur bande video il n'y a que la limite de capacité de la Time Line de Premiere qui doit être, si je ne me trompe pas de 3h.

A+

Author : aboulafia
Posted : 12-Dec-2001 21:10:06
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je parle d'enregistrer sur bande magnétique via la prise firewire en DV (avec ma caméra) en lisant mon projet dans la time line

Ca plante quelque que soit la méthode : directement à partir du projet, après avoir enregistrer le projet au format .avi et ré-importé sur la time line ou dans la fenetre source. Pour moi c'est au bout de 8 mn, cette durée semblant être variable suivant les intervenants.

Mon disque est formatté en NTFS.

Cette opération marchait très bien avec Première 5.1 et les drivers 1.2.

A +
Author : aboulafia
Posted : 15-Dec-2001 17:27:50
Je me réponds bien que ce topic n'est pas provoqué l'enthousiasme des foules...
Je viens d'exporté 1 heure 3 mn en DV sur ma caméra, après avoir installé les drivers 3.0.

Le problème est donc résolu avec cette nouvelle version des drivers.
Author : LEE'ON
Posted : 17-Dec-2001 23:16:54
On ne sait jamais. Essaie ça:

J'ai eu le même genre de bug.
Et bien que DV expert affichait une vitesse
des diques durs largement supérieure à celle
requise,
j'ai dû désactiver l'UDMA100 directement à partir
du BIOS de ma carte mère (ASUS P3v133-VIA).
Du coup, ça plantait presque plus.
J'ai alors installé PPE et aucun bug
ou si peu n'était constaté.

PS: Attention! J'ai remarqué que certaines versions de PPE fonctionnaient mieux que d'autres
Et pas forcément les plus récentes.

LEE