Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : A quoi sert ppe104.exe ????
Author : b
Posted : 11-Dec-2000 17:10:42
Salut

Je suis un ignare et je voudrais juste savoir a quoi sert ppe104.exe?(et ou je peux le trouver?)

Merci.
Author : ozzor
Posted : 12-Dec-2000 09:11:24
Téléchargement/Tools/Software PPE/click sur le
PPE 103 et tu tombes sur le 104 " pour Pinnacle c'est logique"
Author : b
Posted : 12-Dec-2000 12:40:52
Ce que je voudrais savoir c'est a quoi sert ce fichier (qu'est ce que ca apporte?)

Merci
Author : Bandit12
Posted : 12-Dec-2000 12:45:42
Il est suposé regler d'eventuels problemes de saute d'images. Si tes acquisitions sont bonnes tu n'en a pas besoin..
Author : b
Posted : 12-Dec-2000 13:17:10
Est ce qu'il peut resoudre les problemes de perte d'images?
Author : SupportPinnacle
Posted : 13-Dec-2000 09:46:36
PPE104 permet de corriger des problèmes de transfert PCI liés à la programmation du bus PCI par certains BIOS.
Symptômes classiques : vidéo saccadée, image noires fantômes en lecture analogique etc...
Il suffit de lancer l'exécutable pour l'installer une fois pour toute.
PPE104 est compatible avec la plus part des cartes mère. Il arrive parfois des risques de plantage, en particulier lorsque la mémoire utilisée ne correspond pas au bon modèle recommandé pour la carte mère.
Author : Frammery
Posted : 13-Dec-2000 11:18:40
Boris,
Lors de l'édition de la video une quantité très importante de données (env. 4Mo/sec) doit transiter entre ton disque dur et la carte DV500, la carte graphique et la carte son. Toutes ces cartes sont des cartes "PCI" car elles communiquent avec la carte-mère à travers une série de lignes de données et d'adresses connues sous le nom de "bus PCI". Ce bus doit
véhiculer alternativement tes données video, celles de ta carte graphique, de ta carte son etc. Un arbitrage est donc nécessaire pour attribuer successivementle bus PCI à telle ou telle carte PCI.
PPE10x est un programme qui "optimise"l'arbitrage de ce bus PCI de façon à garantir un transfer optimum (sans perte) des données video
notamment entre la carte DV500 et le disque dur qui est lui-même relié au bus PCI par un interface (IDE ou SCSI).
J'espère que cette explication satisfera ta curiosité.
Cordialement.
bertrand