Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : Ouf ça marche mais ...
Author : jacky38
Posted : 14-Sep-2000 10:52:56
Après 6 mois de galère avec des professionnels de la vidéo Pinnacle et Adobe (ne sont pas en cause ni Mr SupportPinnacle, ni la Hotine qui ont toujours répondu à mes questions selon la manière dont je les avais formulées et certainement toujours de façon rationnelles mais dans mon language d'amateur. Un copain a kidnapé ma bécane pendant 3 jours. J'arrive à éditer de films. Miracle ? surement pas!
Je sais que ce forum n'a pas été créer pour que seules les réactions négatives soient formulées mais je me dois de dire "Ces Messieurs de Pinnacle
n'autorisez pas n'importe quel vendeur de cartons contenant des cartes ??? a démolir l'image de PINNACLE par leur incompétance.
A plus. J'ai 2, 3 questions à poser mais avec un matériel qui foctionne.

Author : philaug
Posted : 14-Sep-2000 18:10:40
Alors là ! sur les marchands de cartons, tout à fait d'accord avec toi.
Il faudrait etre un peu plus sérieux sur le choix des revendeurs Mr "Pinnacle systems".
On ne peut pas éternellement jouer double jeux ; à savoir innonder le marché et entendre de la part de la hotline que cette carte ne s'achète pas chez n'importe qui !!!
Soit la carte est simple à mettre en place et pas de problèmes, soit c'est une affaire de pros et c'est une autre histoire.
Moi, il y a un revendeur Gold Pinnacle qui m'a demandé 1000 frs pour me l'installer et me livrer tous ses secrets.(bien sur j'ai refusé)
C'est vrai je l'ai achetée chez le marchand du coin en pensant que le cout de l'opportunité (ne pas avoir à traverser Paris) serait en ma faveur, mais là ! j'ai fait une grosse connerie !
Si je mets bout à bout tout ce que cette carte m'a couté en temps, énergie, hotline, engueulades des clients, etc. ; elle me revient très très chère !!!!!!!
De plus avec les nouveaux drivers 1.2 elle fonctionne très mal.
Elle est maintenant dans un coin, je n'ai plus le courage de me retaper un formatage et tout le bordel !
Depuis une dizaine de jours un copain m'a preté sa Easy DV et c'est grace à elle que j'ai pu livrer mes maquettes.
10 jours de travail ininterrompus et sans plantages alors que windows m'a tout bloqué en 9
ça change !!!!
philaug

Author : SupportPinnacle
Posted : 14-Sep-2000 22:16:30
Malheureusement, il existe une loi empèche le refus de vente...
Mais c'est vrai pour n'importe quel produit (informatique ou non), l'acheteur est censé etre adulte et à meme de pouvoir juger de par lui-meme quel est le revendeur le plus sérieux. Et le prix n'est pas forcément une référence...
Pinnacle Systems a défini une Charte avec certains revendeurs. Et quand nous examinons le support, nous trouvons très peu de problèmes avec les clients ayant acheté chez nos Pinnacle Partners.
Nous publions chaque mois (entre autre dans Caméra Vidéo) des pubs pour nos PP.
Notre site Web contient aussi cette liste.
Etc...
Mais nous n'empecherons jamais un revendeur de patates de vendre une carte de montage vidéo. C'est la loi du marché. Mais aux acheteurs de regarder l'ensemble du produit et de se renseigner avant d'acheter.
Et concernant le prix, entre acheter au moins cher et ne pas avoir de service et galérer tout seul, et acheter à un prix normal avec du service inclus, la question mérite d'etre posé.
Author : gypsy
Posted : 14-Sep-2000 22:22:04
NO COMMENT !!!!!
Mais force est de constater que les utilisateurs de PC auraient souvent du opter pour la plateforme APPLE qui ne souffre jamais de ces problèmes d'adaptation.
C'est son point fort et c'est cela que je trouve ennuyeux quand on aime la bidouille (!!!)
Author : Aldébaran
Posted : 16-Sep-2000 15:31:50
Bien sur l'impossibilité du refus de vente, on connait. Mais apparemment les cartes d'aquisition / montage ne sont pas un produit "lambda grand public",au contraire on flirte au plus près du monde professionnel,et là, il me semble que tous les revendeurs de matériel informatique ne devraient pas être habilités à commercialiser la DV500 par exemple...La solution serait davantage dans un réseau de distribution du type concessionnaires, avec un niveau de compétence minimal requis et une formation Pinnacle lui assurant l'exclusivité de la vente de ce type de produits. Cela eviterait bien des déboires aux acheteurs et bien des critiques au Support Pinnacle et à la DV500...
Critiques injustifiées dans la grande majorité des cas, il faut bien le dire( mais vous savez ce qu'il en est : on s'énerve, le ton monte etc !)
Avec des produits aussi sophistiqués, il y aura peut-être des choix à faire. Rejeter la responsabilité sur l'acheteur qui doit savoir choisir son vendeur me paraît un peu trop facile !