Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : DV500 ne soyez pas désespérés
Author : morina1
Posted : 20-Aug-2000 17:41:10
Je suis à la retraite (informaticien), j'ai toujours été passionnée de cinéma et de photo.
Caméra d'abord, puis caméscope avec un Amiga (fabuleux), mais avec un nombre de couleur réduit.
Avec la Miro 30 et la Miro 30+ j'ai pu faire de jolies choses sans trop de plantage.
Voila 8 mois que j'ai la DV500.
Avec les conseils de Pinnacle j'ai changé la carte mère pour pouvoir assigner les IRQ à la main. Mais j'ai changé pour une Asus avec le chip i820, j'ai donc rechangé car la carte était mauvaise. (Pas à cause de la DV500) !!
Les disques ne sont pas assez rapides, alors j'achète deux 10.000 t/m certifiés AV.
Puis j'augmente la taille mémoire avec 128 mb.
J'ai changé la carte graphique au cas où celle-ci ne serait pas compatible ??
Puis à chaque fois qu'un conseil arrive je télécharge les derniers logiciels.
Sans oublier que Pinnacle me fais parvenir par poste les derniers releases. Merci.

Il est vrai que tout peut marcher à une condition :
Formater le disque, charger Windows (2ed pour moi).
Charger Adobe et les updates.
Charger DV500 et les updates.
Brancher le magnétoscope et redémarrer.

Dans ces conditions j'ai pu faire de bons films avec des séquences de 15 minutes maxi tellement j'avais peur des plantages, mais j'y suis arrivé.

Bien sur je me sers de mon PC pour d'autres programmes, dessins, animations, Excel, Internet, ADI pour mes petits enfants....

Et si ensuite, quelques jours après, je veux recommencer à faire du montage, alors soit cela marche du premier coup et je suis content. Mais très très fréquemment cela plante de façon aléatoire et dès lors il faut revenir au point zéro de cet article et je l'ai fait 12 fois en huit mois.

Si on peut incriminer la faiblesse de Windows, la faiblesse de certains drivers SCSi et drivers graphique, Pinnacle avec ces releases successifs donne à réfléchir. Le forum, même avec les les agacements aggressifs qu'il contient, laisse penser que je ne suis plus tout seul à chercher des solutions.

La participation active de Pinnacle au Forum démontre que les gens de Paris sont très motivés. Je remarque qu'il répondent aimablement aux questions, sauf là où il y a trop de polémique. C'est vrai que je suis tous les conseils qu'ils donnent et si les améliorations ont été spectaculaires, il n'en reste pas moins qu'une plantée toutes les trois heures est pénible. Je suis persuadé pour l'avoir vécu avec la Miro 30+ qu'il arriveront à un système parfait, mais quand.

Certains jeunes pensent que toutes les solutions sont évidentes, mais cette technique est particulièrement complexe, basée sur des systèmes peu fiables, Pinnacle va réussir et j'espère très bientôt. Bon courage à ceux qui cherche.

Author : Driverherge
Posted : 21-Aug-2000 10:08:10
Bonjour,

J'ai réussi a obtenir un système beaucoup plus stable en utilisant 256 Mo de mem. Maintenant, je ne plante quasiment plus.