Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : mea culpa
Author : regards
Posted : 14-Aug-2000 22:10:10
eh oui,
après quatre mois d'efforts pour comprendre la bête et l'apprivoiser, j'ai réussi une installation parfaite sur ma machine. Comme quoi, il faut persévérer...
alors merci à philaug, maohi et à jean louis, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et qui m'ont appris beaucoup sur ce phénomène rare qu'est la DV500.
merci aussi au support et à la hotline, qui m'ont donner des pistes, pas les bonnes, mais bon, eux aussi m'ont soutenu et écouté.
le fin du fin, le déclic, c'est vendredi soir en dinant chez des amis informaticiens, qui d'ailleurs ne connaissent rien à la vidéo numérique. ils m'ont raconté une petite histoire d'informatique.
une équipe de 7 à 8 gars travaillent ensemble sur une grosse machine. un matin l'un d'eux allume la machine, rien ne se passe. cela doit être une grosse panne. rien ne démarre. ils appellent le service de maintenance qui accourre dans un délai de 4 heures. donc une bonne matinée de travail de perdue pour nos 8 gars. le technicien arrive, il se fait décrire la panne et réfléchis. après deux minutes, il débranche le cable d'alimentation de la prise murale et le rebranche, puis allume la machine. tout est okay, la machine fonctionne.
alors, je me suis dit que non, la seule carte qui n'ait pas encore bougé dans ma machine, c'est la carte vidéo. même, après avoir changer les drivers cela ne marchait pas. suis-je bête, le type qui m'a monté l'ordinateur, eh bien, il n'avait pas assez de force dans le pouce pour bien l'enfoncer dans le bus agp.
ma carte vidéo avait le cul en l'air. tout marchait très bien sur ma bécane sauf ma dv500.
alors j'ai tout réinstallé, et tout s'est bien passé.
Malheureusement, en remontant ma carte dv500, dans un autre slot pci, je lui est gratté un peu l'arrière train. je me suis retrouvé sans bus 1394. il avait disparu.
eh bien idem, je venais de détacher sa petite carte fille avec mon cable de lecteur de disquette.
comme quoi l'informatique, c'est du lego.
maintenant que tout fonctionne correctement, que tous mes messages d'erreurs ont disparu, je respire, je transpire devant les heures de montage qui m'attendent.

stéphane
à bientôt sur le forum, mais plus pour les mêmes questions
encore merci à tous, merci, merci,merci.....