Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : Chers DV-tistes !
Author : Frammery
Posted : 09-Aug-2000 14:50:36
Chers DV-tistes,

Peu après l'achat de ma DV500 j'ai fait la connaissance de ce forum puisque , bien entendu, mon installation a échoué. J'étais d'autant plus frustré que je m'étais constitué avec soin un PC qui reprenait point par point les recommandations de Pinnacle P III 733MHz, 2 DD de plus de 9 Go dont un U2SCSI pour la video, W2000, 256 ko de RAM, carte graphique compatible Direct3D. Tout cela pour me retrouver planté à l'installation de la DV500, complètement dans le bleu! Depuis j'ai beaucoup appris et notamment grâce à ce forum j'ai finalement réussi à faire marcher ma Rolls à coup de patches, d'innombrables changements de slots PCI, de ré-installations de W200 (l'ACPI est devenu mon ennemi personnel), sans compter les quelques problèmes familiaux que les longues soirées et les week-ends passés devant le PC ne manquent pas de faire surgir.
Ceci étant, mon installation marche mais je reste avec une certaine insatisfaction liée aux deux facteurs suivants :

- il n'est pas admissible que l'installation de la DV500 ne soit pas possible pour un particulier s'il n'est pas un accro PC (et je n'accepte pas de m'entendre dire, après coup, que l'installation doit être confiée à un spécialiste et que seuls quelques équipements sont considérés par Pinnacle comme "compatibles DV500")

- je n'ai pas digéré les recommandations de configuration Pinnacle notamment sur le SCSI et l'OS (un DD UDMA 66 fonctionne tout aussi bien pour le tiers du prix et on n'a toujours qu'un driver en version Béta pour W2000).

Est-ce que cela veut dire que je désire faire appel à "60 Millions de consommateurs" ou à intenter une action en justice contre Pinnacle. Je n'en suis pas sûr. En tous cas ce n'est pas cela qui amènera de meilleurs drivers et une installation plus facile.
A mon avis, NOUS SOMMES CONDAMNÉS À ESSAYER DE FAIRE (bien) MARCHER CE TRUC et pour celà, il faut plutôt :
- continuer à demander des révisions du soft et pas seulement par ce pauvre support Pinnacle dont je doute qu'il ait une grosse influence sur le management de Pinnacle (sur les forums américains comme a commencé à faire Maohi ?)
- aider nos copains qui entrent en DV500 sans se douter de ce qui les attend (et ça, il y en a quelques uns sur le forum qui le font très bien).

En fait, je ne peux pas croire qu'une firme comme Pinnacle se saborde volontairement en livrant un équipement aussi compliqué à mettre en oeuvre sans rien faire pour améliorer les choses (c'est quand même une boite qui a un rang à défendre au niveau mondial!). Il a donc du se passer quelque chose de gros pour que cette situation catastrophique perdure. Je voudrais terminer par une question : que feriez vous à la place de Pinnacle si l'équipe de programmeurs qui a développé la version 1.0 du logiciel se barrait (par exemple passait à la concurrence ou décidait de fonder sa propre société)? Bon d'accord, c'est une pure spéculation mais j'ai déjà connu ce genre de situation et les symptômes présentés par Pinnacle y ressemblent furieusement (opacité, embarras, immobilisme).
Bon, voilà, je sais que ce message ne résoud pas grand-chose. Il m'a au moins permis de faire le point sur mon état d'esprit après 20'000 francs d'investissement et 2 mois de galère. Et vous les furieux, les découragés et les malchanceux qu'en pensez-vous?
Bien sincèrement.
bertrand (frammery)

Author : Maohi
Posted : 09-Aug-2000 15:32:42
Salut Bertrand :)

Si je reprends tout tes points, notamment ceux concernant la structure Pinnacle.....je répondrais que :

c'est de la faute de Pinnacle !!!

Et oui, cette structure limitée semble faite sur le minimum vital ! Je sais que le pool de développeurs est vraiment tres réduit. Cela a ses avantages s'ils sont balezes (et ils le sont je le pense honnetement), mais le désavantage c'est que ce ne sont que des êtres humains et avec le mitraillage de produits divers et variés que la structure commerciale lance dans la nature, comment peuvent-ils (ils sont moins de 10) etre sur le coup !!!

Là c'est la faute du management !! il faut mettre les ressources adéquates.

Chez Canopus pour moins de produits ils sont plus du double de développeurs. Je ne parle meme pas de Matrox.

Et je tiens cette informations de Bertrand directement. (Excuse moi Bertrand mias je ne pense pas que cela soit confidentiel ;)

Bref mon analogie avec Icare tiens toujours pour Pinnacle.

Embauchez des développeurs ou vous allez vous écroulez sur vous meme !!!

De plus, effectivement cette carte est formidable.....ou plutôt était puisque tous les concurrents rattrapent le retard (l'avance a été prise prématurement en plus !!)

Pinnacle, la balle est dans votre camp, mais vous avez dix buts de retard.


Voilà

C'était le mot d'humeur de Maohi ;)

A+

Thierry
Author : TimeCode
Posted : 09-Aug-2000 15:39:48
Tu as raison, le support Pinnacle n'est pas le seul coupable.
Mais dans le cas de la Dv500, c'est une carte qui a 10 mois d'existence et depuis pas grand chose a été fait pour nous débarrasser des nombreux problèmes. (1 seul mise à jour driver en 8 mois !!!!!).
Toutefois, si tu as mieux à proposer que notre abattement collectif pour faire réagir la team pinnacle. On est tout Ouie...

Fréd


Author : PascalF
Posted : 09-Aug-2000 16:37:06
"En fait, je ne peux pas croire qu'une firme comme Pinnacle se saborde volontairement"

Tu as tort...
Car L'histoire se répète ; demande aux possesseurs de DV 300 dans que m... ils étaient il y à 1 an 1/2

Le Pire c'est qu'ils ne "se sabordent" pas puisque la DV 500 est un succes commercial. Bon, c'est vrai ils en vendent plus beaucoup maintenant, mais il y a d'autres produits qui arrivent... Et L'histoire se répétera sans cesse... C'est La puissance du markéting et il y a rien a y faire.
Je me rappelle l'après SATIS 99 où certains revendeurs on venduent plus de 50 Cartes DV500 avant leur disponibilité sur le marché. De Janvier 2000 où tout le monde en voulait, où on leur disaient mais M. c'est pas idéal vous savez.. on nous répondait "ouai c'est ça, c'est ce qu'il y à de mieux sur le marché..."
Tout le monde y à contribué : Les magazines, les revendeurs & les clients.
Je suis pret à parier qu'à la fin de l'année ce sera pareil avec un Nouveau Produit.

Author : philaug
Posted : 09-Aug-2000 16:49:44
Que les vendeurs, les magazines et le marketing aient contribués largement à faire croire que la DV 500 était la seule solution je veux bien.
Mais dire que les clients seraient également impliqués aussi dans ce foutoir ; je ne suis absolument pas d'accord, en tout cas, je ne me sens pas concerné.
J'ai acheté et fait confiance à une société qui vend un produit qualifié de professionnel et dont les spécifications sont clairement indiquées sur l'emballage et sur les pubs.
Désolé mais sur ce coup là comme client je ne me remets pas en cause !!!
Philaug
Author : philaug
Posted : 09-Aug-2000 17:15:48
Frammery,
Je suis d'accord avec toi sur un point, ce bordel ressemble fort à la fuite d'une équipe....
Quant au reste, désolé, mais j'ai pas l'impression d'etre "entré en DV 500", c'est un outil et rien de plus.
Donc très clairement, beaucoup d'entre nous, lui demandent simplement de fonctionner et d'effectuer ce pourquoi elle a été programmée.
Moi, passer chez le concurrent ne me dérange pas le moins du monde si j'arrive à faire ce que je veux et dois faire.
Les problèmes d'un groupe comme Pinnacle ne sont pas mes problèmes.... question d'échelle !
J'ai fait confiance, j'ai acheté et payé avec de l'argent gagné en travaillant....
Chacun ses problèmes !!!
Philaug




Author : Maohi
Posted : 09-Aug-2000 17:31:16
Philaug a trouvé l'explication avec son slogan :

" Pinnacle la débacle !!! "

A+

Thierry