Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV500

Discussion : URGENT BESOIN D'AIDE
Author : _aymeric_
Posted : 23-May-2000 22:44:28
bonjour,

j'ai besoin de conseils
ma carte dc30+ vient de claquer ( magnéto mal isolé d'où grillage du codec hard ... ) or j'ai besoin d'une carte d'acquisition maintenant ( production d'un tryptique vidéo ). Au début j'étais parti pour me racheter une dc30 dont j'étais plus ou moins satisfait ( un petit bonjour aux irq 9,10 et 11 .. ils se reconnaitront ) mais tant qu'à faire et vu mes besoins pourquoi ne pas acheter une DV500 ?

Je suis donc sur le point d'acheter cette carte avec ses qualités et ses défauts mais avant de faire une erreur j'aimerai 2-3 avis ..

ma config est la suivante (les grandes lignes)

PII400 + 256 Mo sdram
asus p2b-s
quantum atlas IV 9.1Go
Creative annihilator pro ( geforce 256 32Mo DDR )
Win98(SE) + WinNT4.0(SP6.a)

voyez-vous là dedans quelque chose qui pourrait éventuellement me causer des soucis dans un avenir immédiat ?

deuxième question ...

comment se configure le codec lors d'une compilation/rendu vidéo ?
je m'explique, y-a-t-il comme pour le mjpeg différents taux de transferts, une limitation de bande passante etc etc ? ( genre je compile mon petit machin à 100% de qualité avec une limite de 4000kb/s ) ?
ou bien est-ce que la fait que cela soit du DV fasse que le flux est toujours "le même" ?
et si c'est le cas quel débit mon disque dur va-t-il encaisser ?

( pas trés claire le deuxième question ...)



je vous remercie tous d'avance

aymeric


Author : Maohi
Posted : 23-May-2000 23:07:42
SAlut Aymeric :)

Je vais répondre par la fin :

LA DV500 gère un codec DV AVI, qui a un taux constant de 3.6 mb/s. Ce taux est fixe !

De plus cette meme carte sait gérer 2 flux DV : il faut donc que ton disque puisse supporter un minimum de 7 mb/s !! ce que tous les disues durs UDM33 5400 tours/min savent faire ;)....comme tu as du SCSI ça roule :)

Sinon, ton processeur est le minimum requis par Pinnacle...LA carte mère ne doit pas poser de problemes....coté mémoire c'est OK.......carte video aussi. As tu Bien 2 disques ?? le 9 Go est destinné à la Video uniquement, ou tu gère une partition système dessus ??
Je te conseillerais alors d'acquérir un petit disque dur UDM33 (10 Go c'est petit aujourd'hui :) que tu destinnera au système

Bon je laisse quand meme le soin au Support Pinnacle d'apporter son aval :)

A+

Thierry
Author : _aymeric_
Posted : 23-May-2000 23:57:34
En attendant l'aval du support tech je te remercie beaucoup pour cette réponse quasi immédiate :)

Pour ce qui est de la config des hdd, j'ai effectivement un ide ( quantum fireball se udm33 6.4Go ) pour les 2 os et les applis auquel vient se rajouter le fameux atlas IV.

En ce qui concerne les deux flux, tu précises que la dv500 génère 2*3.7Mb de bp, euh ... quitte à paraitre un brin con-con, pourquoi deux flux ? pourquoi pas 1*7.4Mb ? est-ce natif du format DV ( je vais me faire insulter je sens ... ) ? les 2 flux servent-ils à la fois en lecture et en écriture ? pourquoi n'ai-je pas la science infuse ?

Enfin une question plus importante, je travaille principalement sous ae 4.1 et je viens de voir pas mal de post reportant des problèmes liés à l'exportation via ce soft ... qu'en-est-il à l'heure actuelle ? le problème apparait-il sous NT aussi ? et honnêtement comment sont les drivers beta NT ( problèmes, limitations ... )


Encore merci ! :))
Author : Maohi
Posted : 24-May-2000 00:15:54
Re Salut ;)

Bon le double flux concerne la capacité de la carte à gérer en temps réel 2 pistes video avec transitions (simples)........donc si tu mets 2 rushs sur la timeline de Premiere, enchainées par une transition -> la carte va faire la prévisualisation sans calcul sur la sortie Analogique ! (et oui, il n'y a pas de temps réel en sortie DV, c'est à dire en réengistrement sur un support DV via le camescope DV-In ou magnetoscope DV)....Je pense qu'elle doit donc paralellisé la lecture, engendrant ce double flux ;)

Sinon, After Effects : le bug concerne le fait qu'actuellement AE fait un export en 32 bits ce que la version actuelle des drivers DV500 ne supporte pas.....la v 1.2 (qui arrive est censée solutionner cela)

Pour ce qui concerne l'état des drivers pour NT et win2000

Je travailles actuellement sous win2000 sans aucun probleme particulier ! Plein d'autres personnes travaillent sous NT 4. La version OFFICIELLE des drivers pour ces OS est la 1.2 qui arrive pour juin (en Beta très prochainement)

N'h"site pas à posez d'autres questions.

Nous sommes là pour y répondre ;)

A+

Thierry
Author : _aymeric_
Posted : 24-May-2000 01:09:36
encore bonsoir :)

A propos du double flux, cela signifie donc qu'une lecture simple d'un *.avi n'engendre qu'un débit de 3,7Mb ?

Pour ae .. c'est génant ... voir trés génant ... est-ce du cependant uniquement à la combinaison drivers+premiere ? car si c'est le cas ça m'arrange :) en effet je n'ai besoin que d'ae uniquement, donc même si l'*.avi qui sort est en 32, est-il quand même possible de l'exporter sur cassette DV ou analogique ? et en suivant le même raisonnement peut-il être lu et interprété par un autre programme que premiere ( genre un encoder mpeg-2 standalone ou une autre appli vidéo faisant appel aux différents codec hard+soft installés dans le système ) ?

et voilà encore des question ;)