Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV200 / DV300

Discussion : Drivers DV200 et drivers Microsoft
Author : laetilodie
Posted : 19-Jul-2001 22:48:32
Je viens d'achetter une DV200 et je me pose une question, qu'est ce que ca apporte d'utiliser les pilotes DV200 au lieu de ceux de microsoft( a part les transitions et le logiciel dvtools )l'utilisation du codec pinnacle est elle vraiment plus rapide que celui de microsoft.
Miro instant est cense realiser des actions en temps reel, je n'ai rien vu fonctionner sans rendu.
Le probleme des pilotes pinnacle c'est que ce n'est pas compatible avec tous les logiciels, alors pourqu'oi les utiliser ?
Author : J-Philipp
Posted : 20-Jul-2001 09:49:00
En aucun cas une DV200 est censée effectuer des calculs d'effets en temps réel, InstantVideo ou pas. C'est le domaine de la DV500 en sortie analogique, ou d'une DV RAPTOR RT par exemple.

Tu as une DV200 nouvelle mouture, donc une Studio DV en fait, donc compatible OHCI, donc compatible Premiere 6.0 directement.

Effectivement, ta question est pertinente. Seul l'usage pourra te permettre de déterminer s'il vaut mieux utiliser les drivers Pinnacle ou Microsoft.

Ne compte pas sur les anciens du Forum DV200, pour te renseigner, car ils ont des cartes sur base Adaptec différente de la tienne, non compatible OHCI, donc non compatible avec les drivers Microsoft...Drivers Pinnacle obligatoires !
Author : laetilodie
Posted : 20-Jul-2001 09:56:28
Merci de ta reponse j-philippe pourrais tu m'expliquer à quoi sert miro instant video, est ce vraiment obligatoire de l'utiliser ?
Author : J-Philipp
Posted : 20-Jul-2001 12:39:08
Le principal avantage d'InstantVideo est (était) de pouvoir exporter le montage réalisé sous Premiere directement vers le camescope, sans pour autant avoir à fabriquer le fichier correspondant sur disque.
Ce programme assure un débit constant vers la sortie IEEE1394, à partir des différents fichiers de rushes capturés, ainsi que des fichiers de rendus calculés par Premiere lors de l'application d'effets et de transitions.
D'où un gain de temps, car seuls les fichiers de rendus sont calculés, et le dépassement de la limite des 2 Go, car aucun fichier correspondant au montage final n'est généré.
Cependant, tout ceci était surtout un avantage sous Premiere 5.1c, car maintenant que Premiere 6 supporte directement les cartes OHCI, il doit sûrement y avoir un module équivalent directement intégré dans Premiere. Evidemment, je ne peux pas être plus affirmatif, car je ne possède pas de carte OHCI directement gérée par Premiere...