Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV200 / DV300

Discussion : DV200 Problème : petits carrés
Author : natalioelta
Posted : 17-Oct-2000 11:03:02
Bonjour,
J'utilise une carte DV200 sur un Pentium 3 (128 Mo Ram).
Certaines images capturées sont défectueuses (en moyenne une dizaine sur un plan de 20 s.) : certaines zones carrées et d'emplacement aléatoire contiennent les informations de l'image précédente. Le problème se pose apparemment à la fois en capture et en réécriture de la bande. Cette dernière opération génère de nouvelles images défectueuses.
Il ne s'agit pas d'une perte d'images - d'ailleurs, DVTools mentionne bien 0 image perdue à chaque fois.
Je suppose que le problème doit venir de mon HD, mais les performances de débit indiquées par DV Expert (20 Mb/s) sont pourtant bien supérieures au minimum.
J'utilisais jusqu'à présent un seul HD IDE 17Go, sur lequel se trouvait donc aussi le système. Je viens d'installer un ancien HD supplémentaire de 2Go (connecté seul sur le 2ème port IDE) à des fins de test de capture, mais le problème subsiste.
Serait-ce un problème de paramétrage ?
Merci par avance de votre aide.

Author : Mathieu2000
Posted : 17-Oct-2000 11:28:20
A priori, ce sont plutot des problèmes de lecture de signal sur la bande. Si ces problèmes apparaissent toujours au même endroit, peut-être la bande est-elle endomagée... sinon, peut-être serait-il bon de nettoyer tes têtes video. Enfin, sans vouloir trop faire dans la rumeur, tes cassettes sont-elles enregistrées sur la même machine que celle que tu utilises pour capturer ? Il parait que quelquefois, ça peut jouer...
Author : natalioelta
Posted : 17-Oct-2000 12:17:58
Ce qui est bizarre justement, c'est que la bande DV est apparemment intacte, et le problème survient aléatoirement : si je fais 2 captures successives du même plan, je n'ai pas les défauts sur les mêmes images. Cela m'a d'ailleurs permis de réparer dans Première mes plans "endommagés" en remplaçant les images défectueuses par les bonnes de la 2ème capture... Sympa, non ?
Sinon, j'utilise bien la même caméra (Sony PC100) pour enregistrer et faire la capture, donc le problème ne vient pas de là.
Author : SupportPinnacle
Posted : 17-Oct-2000 12:45:20
Ce genre de problème vient généralement d'un problème de transfert sur le bus pCI (si la bande semble OK).
1) Vérifier que la carte DV200 soit sur un IRQ qui ne soit pas partagé par un autre périphérique.
Eventuellement changer la carte de slot PCI
2) Installer l'utiltaire PPE103.EXE dispo sur notre site Web (Téléchargement/Tools).

Quelle est votre configuration ? (Carte-mère ?)
Author : eric D.
Posted : 17-Oct-2000 13:26:08
J'allais le dire (argh double par pinnacle)
donc verifie a la capture qu'il n'y a pas de drops aleatoire (probleme mecanique ou electronique du camescope et non un probleme de bande)
Windows a la facheuse habitude de faire des acces disque pour nimporte quoi (le pointeur qui passe sur un icone par ex.) cela perturbe le debit Video lu sur le disque dur et interromp la lecture pour effectuer un autre tache avant d e revenir au fichier video.
essaye de separer le disque systeme et le disque video. de preference disque C: et CDrom ensemble sur le meme canal(nappe)IDE et disque Video sur l'autre canal IDE. pour tester la video un 5400t suffit mais je conseille un bon 7200T (IBM 20Go a - de 1200f actuellement)
A+