Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DV200 / DV300

Discussion : Plantages Premiere
Author : JP
Posted : 17-May-2000 03:06:08
En prenant l'option "Verrouiller le rapport L/H" des Préférences de Premiere 5.1c pour un montage DV à base de photos scannées, le programme se plante lamentablement quand on veux ouvrir le projet précedemment enregistré.
Le message indique Erreur de division dans le modole Preminfo.dll.
Il s'en suit l'impossibilité d'utiliser ce projet et même d'envisager faire un montage à base de photos (en bmp, tif ou autres).
Ce problème a été constaté sur deux machines différentes équipées pour l'une d'une DV300 et pour l'autre d'une DV200.
Dans les deux cas l'adresse indiquée commence par 177.
Le probème a-il été rencontré par quelqu'un d'autre ?
Author : eric D.
Posted : 17-May-2000 03:06:14
cela est peut etre du au format des photos
pour ne pas avoir de probemes avec mes inserts photo je les passe au format DV 720x576 pix
cela reduis le temps de calcul et permet de cadrer
au plus juste avec un logiciel photo (ex: photoshop)

A+
Author : JP
Posted : 17-May-2000 03:06:16
Merci pour cette solution, mais j'ai déjà essayé, ce n'est qu'un palliatif pour contourner un problème.
En fait il y a une solution, c'est de demander la prévisualisation et donc la compilation avant d'enregistrer le projet et de quitter, mais là aussi ce n'est qu'un palliatif.
Si l'on met des photos, ne serait-ce que 2, et que l'on crée un projet, que l'on ferme celui-ci sans compitalion, il y a plantage garanti à la réouverture !