Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV

Discussion : Quels logiciels DV choisir ?
Author : Sly
Posted : 09-Apr-2001 17:22:02
J'ai décidé ENFIN d'acheter une carte d'acquisition DV et un DVin pour «compléter» ma vieille config. DC10 (devenue DC10+ par un coup de driver magique comme Pinnacle sait si bien le faire !). Allez j'vous dit tout, j'ai un Sony TRV9E et PIII500 (3DProphet). J'ai l'expérience de MSP2.5 et de Studio, un peu essayé MSP6.0 et jamais eu vraiment l'occasion de tester Première ! J'aime le dérushage auto et la simplicité de Studio, le multipistes les transparences et les chemins mobiles de MSP2.5 ! Enfin ces deux softs, et même si c'est pas la panacée, permettent de «mixer» plusieurs pistes audio !

Ou'squi veut en venir ?

Qu'est ce que je pourrais bien acheter pour moins de 1000 balles (j'veux pas y mettre plus !) qui me permette de faire la même chose en DV qu'avec MSP2.5 et Studio, mais avec un seul soft !

Parce que comme toutes les OHCI se ressemblent (on dirais qu'elles viennent toutes du même fabricant - Adaptec, Asus, Belkin, Dazzle, MovieDVSuite et même la Pyro ont un air de même famille), la différence réside dans le soft fourni, non (et le prix !) ! ? C'est à dire :
MGI VideoWave
Ulead VideoStudio
Ou MovieDV

C'est sur ce dernier que je m'arrête aujourd'hui parce qu'il semble tout faire (sauf le dérushage auto) ! On parle même, sur la pub, de compatibilité avec les plug-in existants (ceux de Première ! ?), est ce vrai ?

Qui peut m'aider dans mon choix ?

Et si je me fend un peu, Fast DV Now Lite avec Première 5 LE, est ce que ça vaut vraiment le coup (coût ! ?) ?