Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV

Discussion : acquisition analogique avec DV 500 c'est possible ?
Author : bdo
Posted : 07-Mar-2001 19:50:12
Je suis débutant et je possède une DV500, est-il possible de récupérer des bouts de films depuis un un magnétoscope non numérique.
Merci d'avance
Author : Pierrot-2
Posted : 08-Mar-2001 10:34:46
Evidement, par la connectique de la blue box.
Mais tout est dans le mode d'emploi.
Author : bdo
Posted : 08-Mar-2001 14:05:24
Je dois être très bête car je n'y arrive pas.

1_J'ai un camescope qui possède deux prises de sortie (1 audio 1 vidéo) mais pas de prise S-Video.
Je connecte la blue box mais que ce soit dans DVExpert comme DVtools impossible d'avoir de connexion.
2
J'ai acheté une prise péritel qui a quatre branchements (1 S_Video, 2 audio et 1 video)
Je barnche cette prise sur mon magnétoscope et la relie avec les fils adéquats à la blue box mais idem pas de connexion.

Voilà, merci de votre aide par avance

a+
Author : Maohi
Posted : 08-Mar-2001 23:30:32
Salut :)

DVExpert et DVtools, comme leur non l'indique ne gèrent QUE le mode DV !!

Pour capturer des sources analogiques (SVIDEO ou Composites) tu dois passer par Premiere ou tu regleras les parametres d'acquisition du pilote en focntion de ta connexion (S-video ou Composite)

Avec les derniers drivers 2.0 (depuis la beta3 en fait) tu peux désormais capturer des séquences au standard SECAM, en plus du PAL et du NTSC.

Rendez-vous sur le Forum DV500 :)

A+

Thierry (Ze Moderator du forum DV500)
Author : bdo
Posted : 09-Mar-2001 11:09:34
Merci bcp...
J'ai noté ta petite note sur l'installation des drivers 2.0 et vais m'efforcer de la suivre à la lettre. En plus je crois que j'ai un pb de partage d'irq entre ma carte réseau et la carte pinnacle.
Bref je vais mettre les mains dans le camboui et vous tient au courant de mes aventures.
Heureusement que vous êtes là. J'apprend tout les jours ici. Alors encore merci !