Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV

Discussion : DV 500 ou le cadeau empoisonné ?
Author : Saab340
Posted : 25-Jan-2001 23:48:24
DV 500 ou le cadeau empoisonné ?


Hello toutes et tous.

AVEZ VOUS DEJA ESSAYÉ D'EXPORTER EN 480X576 AVEC DV 500 en mpg2?

Mettez vous dans ma situation un instant
Hier soir ma femme, m'offre le jour d'une date historique (notre rencontre) une DV 500
Elle voulu me l'offrir pour Noël, mais la livraison tarda. Elle ne sut pas que j'avais moi même commandé et annulé cette commande qq jours après « écoeuré » du support Miro pour ma dc 30+ ainsi que toutes les mauvaises info lues à sont sujet. Bon que cela ne tienne, je vais faire avec, en respect de ma femme que j'aime.

Vous ne manquerez pas de me revoir. Je suis à un tel point « démonté » par les premiers essais et ne manquerais pas de faire un rapport détaillé sur mon site Internet laissé à l'abandon depuis 8 mois. (Pour les Fan de FS2000)

J'utilise W2000 pro (la rien à dire, sur nos 2 PC aucun problèmes)
Première 5.1c (comme sur le site Pinnacle et leur démo)

Installation ça marche +/- en me débrouillant. La un débutant aurais déjà perdu qq cheveux, mais je me brouille. Le drivers « systeme Overlay » ne fut pas reconnu de suite après installation, et, ai du le recommencer sur lui même.

Voilà que je capture (sur NTFS)et pour le moment du SHVS (pas de raison de le faire aussi).
Premiers contacts qq essais .deux magistrales plantés système (reset machine) comme quoi W2000 ne peut pas tout récupérer.
Exportation au format Mp2 720X576 classique (sans l'audio) Ok ça marche.
Exportation au même format que ci-dessus, sans l'audio, mais sous Cinémacraft Encoder dit CCE !

Première surprise. DV 500 possède un encodeur Hardware (comme ils disent)
CCE quand à lui c'est un plug-in logiciel sous Première.
Alors la CCE est plus rapide pas de beaucoup (on verra pour les ratios plus tard)
Conclusion Pourquoi avoir un encodeur matériel dans ce cas la ?

Ensuite voilà le moment palpitant, tant attendu.exporter depuis première en 480X 576.vous devinez ?. pour me tendre vers du SVCD.
A MA GRANDRE SURPRISE..l'encodeur ne suis pas. Des lignes horizontales apparaissent d'une largeur d'un quart de celle de l'image à droite de celle ci sur toute sa hauteur ! Autrement dit.image inutilisable.
Mince alors . Ma pauvre femme voulant me faire un plaisirs (elle est à mes côté) est un peu déçue voyant ma désolation avec DV 500.

J'avais sans autre pu faire du SVCD/XVCD avec les mêmes sources via DC 30+ export (première 480x576) et CCE.pas de problèmes même dans le lecteur de salon (Philips 751)

Au taux ou vont les recherches, je crois que je vais tout faire pour retourner cette carte. Aïe, là notre revendeur risque de nous faire des ennuis l'ayant commandée exprès pour nous (via ma femme donc)
Donc zut, nous ne sommes pas riche comme Crésus, la je/nous ne laisserons pas passer cela.
Il est évident que je fait faire qq chose à cette carte «un peu hors normes » mais alors pourquoi les encodeurs soft se débrouillent-ils mieux ?
D'autres phénomènes « étranges » mais il me faut faire le point avant de vous « raconter des salades ».

Vos avis nous seraient fort utiles, avis polis SVP, je risque d'en faire des copies que je montrerais à notre revendeur local.

Encore un mot, certes, peut être que Pinnacle aura une idées la dessus. J'en doutes.nous ne les voyons pas souvent ici, conte tenu que nos Emails restent aussi sans réponses.j'essaierais au téléphone !
Referais quelques essais avec première 6.0 (Une copie « non conforme ») la aussi je doute.
A ce propos Adobe Première ont une promos de mise à jour pour les clients ayant acheté leur produit entre fin décembre 2000 et mars 2001 (je crois) pour 25Euro !

Amicalement
Saab 340 (b)
Riri

PS Excusez moi, un peu long comme message.mais il est proportionnel à la déception de ma tendre et chère.






Author : ocoquet
Posted : 26-Jan-2001 09:49:48
bonbonbon....résumons nous parce que la tu t'emportes..

première question: pourquoi l'encodeur hard est moins rapide que le soft, je sais pas pourquoi mais ca a toujours (ou presque) été le cas..
qualité moins bonne sur le hard (il ne peut pas evoluer aussi facilement que le soft), limitations (notament les tailles d'images qui sont limitées par exemple).

deuxiemme question: ca marche pas bien....comme tout bon informaticien pro ou amateur que je soupçonne que tu es tu dois avoir l'humilité de te dire, ma config est elle nikel...probablement non, un jeu par ci par la et hop directx est modifié, une tite carte pci son a trois balles et hop la config irq devient infernale.....
enfin en ce qui concerne la taille as tu bien lu les textes de ton manuel en ce qui concerne les limitations hardware (justement!) de ta carte et de son encodeur.
quand a la dv500 elle est plutot orienté dvd (ce qui est une preuve d'avenir) que vcd ous svcd ce qui pour nous bidouilleurs impénitents est une aubaine mais qui est une technologie probablement vouée a l'obsolescence d'ici peut.
donc ressort ton tsunami et brûle un cierge pour que les graveurs dvd arrivent vites et pour pas cher :=))))))
Author : Saab340
Posted : 26-Jan-2001 12:47:42
Hello Ocoquet

Merci pour tes remarques. Je tâcherais de rester dans l'impartialité.

Je cherchais une solution « a-z » clé en main. Avec un peu de recule, DV 500 et ses produits soft associés, nous l'offre dans un certain sens. D'accord. Certes on peu (je le fais très/trop souvent) critiquer tel ou tel programme ou certaines fonctions manquent par rapport à un autre concurrent. Dans un certains sens il s'agit de bien connaître ses outils d'en déjouer les pièges et d'en profiter un maximum, ensuite s'installe le plaisirs et productivité même dans l'amateurisme de l'audio visuel ! Pas de doute.

Informaticien je le suis. Certes je me pose peut être trop souvent, la question. mais pourquoi cela plante. T'as raison, on ne soupçonnera jamais assez son matériel. Ne serait-ce la qualité des RAM et aussi celle de l'alimentation de la machine. Depuis que j'ai « investi » dans boîtier « full tower » et deux alimentations de 2x300X redondantes mais travaillant en parallèle, ajouté deux ventilateurs, honnêtement.toute l'équipe du hardware (cartes) doivent m'en remercier. Température interne à chuté de 15 degré C depuis.
Un bon conseil aussi, essayez si possible d'installer des RAM « homogènes » de même type et fabriquant pour une machine donnée. C'est ainsi que nous avons eus les meilleurs stabilités.
Bon quand à savoir si les cartes le sont aussi, difficile d'en juger. Seul les fabriquants sont en mesure d'en connaître les défauts. Comment sont passés les test finaux. Je peux aussi affirmer que dans bien des cas..concurrence oblige, ou de grand revendeur achètent au dumping. Ils savent que sur les 1000 disques dur achetés, qu'un tiers du lot est de très mauvaise qualité. Ils prennent donc le risque sachant qu'il y aura immanquablement des retours. Leur jeux en vaut la chandelle, puisque ils les revendront dans certains cas extrêmes 2-5 foix plus chère qu'ils les ont payés.

Un peut hors sujet.
Un cas dans une école ayant acheté des machines pour leur division d'ing. en informatique. Voilà que les DD lâchent les en après les autres. Les étudiants ont perdu parfois leur projet de diplôme imaginez vous leur rage ! Par la suite, enquête mené.il s'est avéré que le grossiste fort connu, achetais les DD au « dumping »pour 20 US $ alors qu'il étaient vendus au prix de 350 FRS (~1300 FF) .
Comment savoir si tel ou tel périphérique quelque en soit sont prix et son renom soit à la hauteur de nos attentes.
Faut-il alors acheter des composant prévus et testé pour l'aviation pour être certain de leur stabilité ? Nous ne pourrions alors plus nous payer de telle machine.

Arrive W2000, malgré certaines critique, la aussi, il faut apprendre à le dompter, la aussi, honnêtement, je me permet moins de critiquer la « Firme » (Microsoft) appelée parfois « grossoft », « bricossoft », « W'Intendo » où en fait il y a des hommes qui gagnent leur vie. Je suis persuadé que ces gens la ne font pas exprès de « créer des bogues ». Le passage au 32 bits fut douloureux. Pas une mince affaire de contenter tout le monde aussi. Le temps arrangera le choses.

C'est vraie aussi à quelque part SVCD certes une norme, XVCD, quelles « bidouilles » pour arriver à ses fins. Et encore, ne parlons pas des lecteurs de salon DVD, de la qualité des CD-R/RW, des logiciels de gravages, d'authoring etc etc.J'en ai bavé pour arriver à faire quelques chose qui tienne la route dans ce domaine, et hélas, je dirais avoir créé une solution « propriétaire » puisque les CD ainsi produits ne tournes pas partout (chez nos amis par exemple)

Donc effectivement, brûlons un cierge, que les graveur DVD soient « avec nous » en espérant que ses messieurs les commerçant arriverons à s'entendre quand aux normes. Espérons aussi qu'à l'avenir, l'on puisse créer sont DVD, et de l'offrire dans quelques années, aux amis sans avoir la hantise de « non compatibilité ».

Ma femme m'offre une DV 500, alors d'accord, que j'apprennent à la dompter aussi. Ce que j'espère, croyez moi sincèrement, est que Pinnacle fasse un effort dans notre soutient, même ici ! Il ne peuvent que redorer leur blason. Etre à l'écoute des « petits client » même si ceux ci suivent la règles de 20/80, ne peux à long terme devenir QUE bénéfique pour Pinnacle , les actionnaire, employées, et,. nous en fin de compte. (en espérant que quelqu'un de chez eux puisse me lire.) Je crois aussi en la publicité « du bouche à oreille » étant la meilleurs qu'elle soit, trop souvent négligée par les « spécialiste du marketing »

En conclusion : Il s'agit d'avoir un outils que l'on maîtrise, et somme toute, de réaliser un montage.
L'image doit passer avant tout ! Sans fioritures, sobre et captivante.
Tout le reste ne sont que processus ou « cuisine » interne. Encore faut-il que l'on nous soutienne.

Voilà « texte » d'avant week-end
Passe/z en un bon

Amicalement
Saab 340 (b)
riri

PS J'avoue être comme notre jeune fils (4 ans).déballant un produit, se réjouissant de prendre son temps loin de sa machine en lisant de la « doc papier » pour une fois.et d'espérer « produire du plaisirs » visuel pour notre environnement ! J'aimerais tant arriver .enfin. à répondre aux voux d'amis, à savoir : divers reportages et cours audio visuel en terme de simulation de vol, de technique de vol à vue(VFR), aux instruments (IFR), d'approches difficiles ! Un domaine passionnant ou l'on peut pousser le réalisme très près de la réalité (navigation du moins) C'est ici que s'arrête mon histoire et mon investissement (de ma femme) espérant qu'avec la « Suite DV 500 » j'arrête de me lamenter. qu'elle puisse me voir, heureux . « comme un enfant » - :)))
Je compte sur vous (Pinnacle y compris) comme vous le pouvez sur moi dans la mesure ou je peux vous répondre.

Author : Maohi
Posted : 27-Jan-2001 23:13:50
Salut Saab340 :)))

Chapeau bas, ton expérience est grande sur le sujet :)

En ma qualité de Modérateur du Forum DV500, qui est revenu au repairenaute apres la débacle Pinnacle ;), je t'invite a venir y faire un tour...

Le Repaire est une mine extraordinaire d'informations :)

Des utilisateurs déçus, dépités il y en a eu, y en a et y en aura encore certainement :(

Cette carte ne commence à montrer son réel potentiel qu'un an apres (et encore il reste des choses à faire) et c'est vrai qu'à ce prix là on ne peut pas avoir une DV STORM de Canopus (yargla ça c'est de la carte !!)

Donc, tout comme toi j'essaies d'arriver à des résultats intéressants en termes d'exports SVCD avec la DV500, et c'est vrai qu'aujourd'hui avec la vitesse des processeurs aevc lesquels on s'équippe le chip C-Cube est vite dépassé, quoique dans son cas c'est une histoire de drivers également (hein Pinnacle !)

A + pour des échanges d'expériences "over Ze Limit"

Thierry (ZE DV500's Forum Moderator)
Author : Saab340
Posted : 28-Jan-2001 19:40:02
Hello

Ben voila j'y suis dans ce forum "DV500"
Comme je suis entrain de refaire des essais en vue de réaliser du XVCD (dans l'attente de mieux)
alors j'en profites pour te remercier,j'avais pas encore eu connaissance de "repaires.org" sous cette accès la !

Amicalement
riri