Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV

Discussion : DV in et telecommande Sony
Author : michel g
Posted : 30-Jul-2000 18:00:52
Bonjour,
j'ai un TRV110E avec la DV IN activée et qui fonctionne parfaitement avec MSP6. J'ai bricolé l'astuce du site REPAIRE sur ma telécommande pour activer l'enregistrement à partir de celle-ci, mais ça ne marche pô. Quelqu'un aurait-il la solution ?
merci

Cordialement
michel
Author : JMM
Posted : 30-Jul-2000 23:52:52
bonjour,
pour moi ça marche!
autre solution une telecommande sony pour televiseur avec option magnetoscope ça marche, ou une telecommande compatible, ou à apprentissage.
@+
Jean marie
Author : JULIEN
Posted : 31-Jul-2000 18:20:38
Il faut avoir mis la caméra en mode Player et appuyer en même temps sur les deux boutons découverts en bas à gauche de la télécommande.
Ce n'est pas toujours évident de passer en mode Player pour enregistrer, mais c'est comme ça. De même pour enregistrer de l'analogique il faut prendre soin de retirer le cable DV.
Author : michel g
Posted : 01-Aug-2000 07:45:48
C'est pourtant ce que j'ai fait. J'ai même pu enregistrer de l'analogique (audio), en me servant de MSP6. Je lance "print to tape video", et quand il declenche l'enregistremnt, je mets sur "pause", je débranche le cable DV, et j'enregistre mon analogique d'une source extérieure. Mais la télécommande, non.
Faut-il absolument une source vidéo branchée ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
michel
Author : matk
Posted : 02-Aug-2000 18:34:26
Salut,

il faut coller un petit cercle d'alu entre la plaque plastique des touches et le circuit imprimé ( la touche contient à priori une quantité de metal qui permet de faire contact ).
Ceci fait en appuyant simultanément sur les deux bouton de gauche tout roule.

bon courage (o;=
Author : michel g
Posted : 04-Aug-2000 10:22:54
CA MARCHE !!!!

C'est vraiment génial !!! :-))))
Merci beaucoup

Cordialement
michel

Author : Georges
Posted : 04-Aug-2000 17:13:20
Je me rejouis d'essayer cette plaqucar j'ai aussi le même problème et je croyais être le seul !

je n'ai pas compris pourquoi un petit "cercle" d'alu mais je vais faire un essai dans ce genre.
Merci à Michel qui a posé la question et à ceux qui ont répondu.

Georges