Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV

Discussion : DVD2000
Author : Popeye
Posted : 12-May-2000 23:26:04
Quelqu'un a-t-il déjà testé la DVD2000 de chez Pinnacle ? Vu sur le site de la fameuse société qui n'a de fameuse que le retard de ses drivers par rapport aux cartes qu'elle produit...
Author : JLBA
Posted : 13-May-2000 07:57:36
Curieux quand même :
- si un utilisateur achète une carte d'une marque et que cette marque sort un nouveau modèle 1 mois après (+ performant bien entendu) l'utilisateur rouspète en se disant qu'elle aurait pu prévenir et il n'aurait pas acheté cette carte en fin de vie,
- si la marque en question annonce la venue d'une nouvelle carte, l'utilisateur lui reproche l'effet d'annonce,
- si la marque sort la carte avec des drivers limites, l'utilisateur rouspète que les drivers ne sont pas au point,
- si la marque met à jour les dits drivers, l'utilisateur rouspète car elle aurait pû anticiper sur les produits périphériques à venir et qui entre temps sont arrivés...

Pas simple !

Jean-Louis.



Author : wintz
Posted : 13-May-2000 22:32:16
Nous, on voudrais juste acheter un produit avec le Driver qui marche, et pas avec 3 ans de décalage, comme avec la DC30...

A plus ;-)

Wintz
Author : PascalF
Posted : 14-May-2000 17:55:22
"- si un utilisateur achète une carte d'une marque et que cette marque sort un nouveau modèle 1 mois après (+ performant bien entendu) l'utilisateur rouspète en se disant qu'elle aurait pu prévenir et il n'aurait pas acheté cette carte en fin de vie,"

La d'accord... Bien qu'il y est de quoi être dégouté. Sauf que ce n'est pas forcément au constructeur de prévenir, mais au revendeur. Et de garder en tête que + performant ne veux pas dire forcément plus utile (tout est question de besoin)

"- si la marque en question annonce la venue d'une nouvelle carte, l'utilisateur lui reproche l'effet d'annonce,"

Ce n'est pas l'effet d'annonce qui soit reprochable, mais la date de disponnibilité évasive.

"- si la marque sort la carte avec des drivers limites, l'utilisateur rouspète que les drivers ne sont pas au point,"

Il y a de quoi quand même...

"- si la marque met à jour les dits drivers, l'utilisateur rouspète car elle aurait pû anticiper sur les produits périphériques à venir et qui entre temps sont arrivés"

La aussi, car un périphérique dispo pour nous, l'est surement bien avant en test pour des fabricants tel que Pinnacle.

Ceci dit ce constructeur (bien d'autres également) ne se soucie pas de l'évolutivité de leurs systeme et imposent à l'utilisateur dont les besoins (ou les envies) evoluent par passer par l'achat d'un nouveau systeme.
Author : Maohi
Posted : 14-May-2000 18:54:18
Salut !

Un seul mot : "Bienvenue dans le monde merveilleux de la micro" ;)

Il faut bien voir la courbe de renouvellement des innovations : tous les mois cela change...

Certes les constructeurs de cartes ont tous le loisirs de tester les composants dispo au grand public seulement 2 mois après...mais malheureusement il ne faut pas que 2 mois pour faire une carte.....ce projet prend du temps, même quand les drivers sont foireux.

On ne peux reprocher tout à ce constructeur lorsque la tout derniere carte au dernier chipset de la mort s'avère incompatible avec leur carte que l'on vient d'acheter il n'y a meme pas un mois.....c'est le but de ces forums où malheureusement pour les victimes, les autres apprennent avant d'acheter les compatibilités diverses.

CE cas est peut être extreme mais l'expérience du chipset i820 est là pour nous le rappeler : Intel viens d'avouer qu'il était sujet à de grosses défaillances pouvant entrainer des corruptions de données.......Qui est le coupable ??

Le couple Intel-Micro$oft ?? Non c'est toute l'industrie qui fonctionne comme ça.

A nous d'être prudent, ou riches comme crésus ;)

A+

Thierry
Author : bertrand
Posted : 15-May-2000 04:48:30
Bonjour,
La DVD2000 n'est pas encore disponible. Elle a été présentée au NAB, à Las Vegas, il y a un mois. Elle sera disponible en France courant Juin. Jusqu'à présent pas d'effet d'annonce intempestif ...
Les grosses nouveautés par rapport à la DC/DVD 1000 :
- Entrées/sorties Composantes/YUV, genlock, audio balanced/unbalanced
- Nouveau pilote permettant la capture et le montage (Premiere) directement en MPEG2 IBP. Plus besoin de passer par un fichier AVI pour la capture et le montage pour enuite faire une exportation MP2. Vous travaillez directement sur votre projet DVD.
- Importation dans Premiere de séquences MP2 pour les éditer.
- Option DV (identique à celle de la DC1000).

Comme cette société ne s'occupe pas de ses clients, ce nouveau pilote est aussi compatible DC1000. Une offre de reprise DC1000 pour DC2000 sera également faite.

Voilà les nouvelles du front.
Bertrand - Pinnacle
Author : Phil29
Posted : 15-May-2000 07:42:18
J'ai a peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'excite sur le DVD et le MPEG2 dans la mesure ou peu de gens on les moyens de se payer le graveur Pioneer. Le coût de la machine reste en effet élevé (près de 40 000 ht) ainsi que celui des médias (compter 480 f ht le disque vierge). Donc je comprends pas bien ou est l'interêt pour le grand public de disposer de système d'encodage "abordable". Je ne suis pas sûr en plus que, compte tenu de ce qui se passe en ce moment avec le cd audio (piratage en masse), les éditeurs acceptent une baisse du prix des médias et du graveurs.
En ce qui concerne le mini DVD, le problème pour le moment est celui du logiciel auteur.
Author : MANE
Posted : 16-May-2000 19:45:40
Quoi qu'on en dise, C'est un format planétaire !!!

Malgré toutes les normes et zones imposées par les majors de l'audiovisuel, ce format se fera sans trop d'encombre une place dans nos petites chaumières à l'instar de son aîné le CD-rom.

Les galettes CD était elles aussi "chères" avec 100 fr HT pour 1 CD-R (le comble pour au final le brûler sur un graveur 1X la Rolls à l'époque)
Le Cd-Rw est arivée et les Graveurs 2x et 4x avec.

Maintenant même les config Carrefour et Auchan sont livrés avec un graveur.

Bref ! Une longue histoire qui nous amène à ce jour en date du 16 mai 2000. le CD est à 6,50 F chez n'importe quel revendeur. soit près de 12X moins que les CDR 1X d'époque, et surtout égale à la vitesse de gravure du jour.

Maintenant le DVD-R est à 200 Ff.HT et non pas près de 400. Et le Graveur Pionneer à 38000 frs.

la platine de Salon est déjà commercialisée au Japon et même si les standards restent encore inédfinis (guéguère pour le pouvoir d'imposer comme dans l'antiquité leurs bonnes idées), la galette DVD+RW promu par ce constructeur sera compatible avec nos lecteurs actuels et ceux de demain à coup sûr.

Alors sans être vulgaire et sans vouloir faire l'odyssée de la galette Intergalactique .

OUVRE LES YEUX!!!!!!!!!!!!!!!!


Le passé te rattrape et les lecteurs personnels avec. Si tu aimers le VHS c'est ton choix et plus celui des férus de technologie de ce forum

Sur ce................ Good luck
Author : Phil29
Posted : 17-May-2000 06:12:48
Il y a des gens ici qui sont d'une aggressivité (n'est ce pas Mane). Si tu trouves que 38000 balles ht pour un graveur c'est abordable ok. Pour le prix du médiaà 200 balles ht, donne moi l'adresse car.... contrairement à ce que tu laisses entendre, je ne suis pas un adapte du VHS et pour te dire la vérité, je dispose d'une station de gravage DVD avec le Pioner et logiciel d'authoring. Donc pour ce qui est de férus de technique, j'ai pas de leçon à recevoir ok. Et en temps que pro, je paye déjà le média plus cher que 200 balles au prix de gros.
Ceci étant dit, ma remarque venait du fait que le DVD est présenté comme un argument de vente sur beaucoup de cartes de montage de type Matrox RT2000 ou Pinnacle. Je pense simplement que cette argument ne tient pas la route aujourd'hui pour les raisons évoquées plus haut (prix). A quoi celà sert-il d'acheté une carte sur l'argument DVD quand on peut pas se payer le graveur pour finir le boulot. A Moins de laisser le fichier en résidant sur le disque pour de la borne. En plus, si le graveur grand public sort, il n'y aura plus à passer par une carte d'encodage. C'était une simple remarque de bon sens, me semble-t-il, et qui ne justifie pas que l'on se permette de porter des jugements qui s'avèrent faux.
A bon entendeur

Author : MANE
Posted : 18-May-2000 19:05:54
http://www.electroweb.com/inserti.asp?

33$ le DVD-R, + comission 10$
3 287 $ pour 100 DVD-R (soit près de 230.09 F)
(pour + d'infos -> cf "blank media")

Pourle graveur :
http://www.cdrominc.com/product/1127.asp
http://www.cdrominc.com/product/1004.asp

Rien à dire !!!
Author : Phil29
Posted : 19-May-2000 00:51:14
Evidemment si il faut les acheter par paquet de 100 soit une immo de plus de 20 000 balles c'est sur que c'est vachement rentable. Je préfère encore les prendre chez mon fournisseur habituel.
Author : MANE
Posted : 19-May-2000 15:04:08
Je te concède le droit d'exprimer tes revendications et incompréhensions face aux arguments prônés par les revendeurs.
Je ne vends pas leur pain et encore moins leurs produits.

J'adhère à la seconde partie de ton discours lorsque tu parles de travail inachevée en rade sur nos DD. Et cette seconde partie démontre ta non-acception face aux slogans accrocheurs emplis de demi-vérités et là je te suis.

Je ne juge personne. Je constate.

Le MPEG2 est un format dit d'avenir (et encore je suis réservé face à l'arrivée prochaine du HDTV)ceci étant, c'est à mes yeux le meilleur compromis pour des films de courte durée.

La lecture actuelle ne peut se faire que sur un ordi. Et alors ?
Qu'est-ce qu'il nous en coûte ? 10 F et du temps tout au plus.(dans le cas du CD-R).

A partir du moment où le résultat est projeté sur l'écran 15 pouces de notre premier pentium, survitaminé pour l'occasion, ou sur la télé du salon par le biais d'un cable RCA à demi péritel, avec une base de départ S-Vidéo modifié par une soudure ressemblant à.... l'important à ce moment c'est de communiquer. Communiquer son oeuvre pour le plaisir des autres et la satisfaction d'avoir
abouti à un résultat pour beaucoup inconcevable.

Partir en vacances avec une rolls ou une renault. c'est déjà mieux que de rester assis à rêver qu'on partira, et le pire de c'est de rester tout en sachant exactement comment faire pour partir.

Maintenant lorsqu'on parle de professionnalisme, ou plutôt de produits adressés aux clients, sur support DVD après tout un travail sur l'arborescence de ce dit support. L'argument tiens la route.

Mais pas mon compte en banque. Et que quelqu'un vienne me reprocher ma condition. Et je l'attends au tournant.

Sincères félicitations pour ton graveur de DVD. De part son achat tu connaissais les contraintes liés à cet appareil en terme de prix. Si celles-ci t'insupportent la plainte s'adresse directement au site (pionneer.fr).Et si ton désir est de mettre en place une petition je serai le premier à la signer.

Cette réponse tends peut être à l'entêtemnt soit !
Je n'affectionne pas l'idée de mener un duel face à un autre duéliste quand celui-ci semble se battre pour une même cause.

*A ce moment précis, j'avoue porter un jugement.
Eronné ou pas ? Il n'en tient qu'à toi de me le dire.

adresse perso : aiman.saad@cyber-base.org