Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle DC30 / DC30plus

Discussion : DESYNCHRONISATION
Author : amistat
Posted : 26-Sep-2000 09:33:16
bonjour,
pour reprendre le texte de yonder:
j'ai un problème de désynchronisation lorsque je compile et lit le film avec miroinstantvidéo :
le son est en retard (important, qq secondes) sur l'image. Quel peut être l'origine de ce phénomène et sa correction.
le projet ne depasse pas 10mins.

cela vient pas de la bécane, PII-450 / 384Mo / 1 disque UWSCSI 7200trs/min, 1 disque UWSCSI 10000trs/min audio-video, premiere 5.1c et pilote 1.41 modif pour windows 2000 ( ;-) merci Wintz ), windows 2000, DC30.

si qqun a une VRAIE solution cela m'interesse.

maintenant un autre pb l'image saute (fenetre noire dans le moniteur de premiere) lorsque je visionne le montage, de meme pour une solution je suis preneur.

merci d'avance à tous, et encore merci à wintz qui m'a tiré une grosse épine du pied.

Amistat.
Author : yonder
Posted : 28-Sep-2000 16:23:28
Bonjour, je ne sais pas si j'ai une "vraie solution" mais je puis dire que je n'ai plus de pbs de synchro. J'ai appliqué tous les conseils proposés ici (encore merci à tous), même ceux qui me paraissaient les plus étranges. 1) sortie son de la DC30 et non plus de la carte son de l'ordi.
2) aucunes zônes sans son (voir réponses à yonder dans ce forum) 3) retouches systématiques de toutes les pistes sons (relever la ligne rouge) pour éviter une baisse inexpliquée du son en fin de séquence. MMX 166, DC30+ et Première 5.1c
Pour d'autres explications, quand vous voulez, mon mail figure sous mon pseudo. J'ai eu des problèmes , mais pas celui que tu signales.
Author : amistat
Posted : 28-Sep-2000 18:39:54
merci pour tes infos, mais le problème sous NT 5 la dc30 n'utilise pas sa partie son, uniquement sous win98, le plus bizarre c que lorsque je fais le montage et que le visualise sans faire de prévisualisation le son sort de ma carte son et lorsque je lance la prévisu cette fois ci le son sort de la DC30, va comprendre Charles !!!!
en tout cas le jour où je pourrais résoudre tous mes problèmes je me fais embaucher chez mr Pinnacle en tant qu'ingénieur ... ;-)

Amistat
Author : bbpp
Posted : 02-Oct-2000 22:28:06
La baisse de son peut arriver, lorsque l'on manipule l'audio. Il suffit de bouger simplement la ligne de l'audio pour que tout rentre dans l'ordre.
Adobe a ses raisons...que la raison ne connait pas !