Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DC10plus

Discussion : pour encourager les débutants.
Author : pascal16
Posted : 29-Mar-2001 23:23:54
Habituellement, je me sert de la dc10 avec comme source un démodulateur satellite. Tout est pré-réglé pour que ça marche impec juste en appuyant sur 'enregistrer'.

Mais je suis passé à une souce VHS de qualité moyenne. j'ai décidé d'acquérire en plein écran et de divider par 2 ensuite pour faire un VCD.
Hou la la, il a fallu tout refaire : le son est mono et plus faible, l'acquisition en plein écran, la capture coupée en bouts de 2Go (en fait je la coupe moi même là où il n'y a pas de dialogue ni rien d'important). Ajouter à cela les plantages de studio et les défauts au rendu (cf autre message) et au totale, il m'a fallu une journée et demi avant de faire une capture propre et utilisable. Une coupure d'électricité à 90% de la compression du premier fichier... Il me reste maintenant une dizaine d'heures de compression, mais la qualité est vraiment bonne, comparable à l'original (ça n'a vraiment rien à voir avec une capture soft de PCTV) et c'est calculé pour loger sur 2CD.