Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DC10plus

Discussion : Sortie vidéo catastrophique !!!
Author : Mike
Posted : 03-Jun-2000 14:38:26
Bonjour,
mon problème est en tous points semblable à celui de "Calvin" du 17 mai 2000.
Récapitulons tout de même:
Le caméscope est relié au PC via un cordon S-VHS et l'ensemble TV/Magnétoscope (ces deux derniers sont très récents et parfaitement compatible PAL et SECAM) par liaison composite. Le contrôle de sortie de la DC 10+ est réglé en PAL/Composite/Adaptation automatique.
Aucun problème lors de l'acquisition, je parviens à obtenir l'image au niveau du magnétoscope et de la fenêtre aperçu de Studio.
Tout ce complique lorsque je veux sortir mon montage sur le magnétoscope, celui ne recevant qu'un signal totalement instable (un peu comme si il n'y avait pas de synchronisation), l'image des fois en couleur mais le plus souvent en noir et blanc.
Pensant à un conflit d'IRQ, j'ai testé la carte DC10+ sur tout les ports PCI, aucun changement!
Peut-être une histoire de température? L'adjonction d'un nouveau ventilateur soufflant presque directement sur la carte n'y changera rien!

Que faire maintenant? A part rendre cette carte qui semble-t'il n'offre pas un fonctionnement correct à son fabricant !!!
Author : BlK
Posted : 04-Jun-2000 09:21:26
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, loin de là, mais n'oublie pas que tu as un réglage spécifique pour le standard d'acquisition et aussi pour le standard de restitution qui est soit vidéo composite, soit S-VHS. Vérifie quand même on ne sait jamais. Sinon c'est ou tes câbles qui ont un Pb ou alors ta carte.
En espérant que tu vas pouvoir résoudre ton Pb
A+ BlK
Author : cpmac
Posted : 17-Jun-2000 15:48:20
le controle de sortie se regle par l'icon pinnacle quire se trouve dans la barre des tache 'peut être). Il y a le choix entre NTSC et Pal.
Author : gfh
Posted : 25-Jun-2000 12:43:14
Salut,j'ai eu le mème pb,puis à force de bidouille
je suis arrivé à enregistrer mes vidéos (je vais dire correctement).
Ma télé et mon scope ont 10 ans donc pas de connecteurs dédiés.
La sortie composite de la DC10+ et reliée au scope par l'intermédiaire d'une péritel que j'ai acquis chez un revendeur de caméscopes.
Puis j'ai été obligé de d'isoler mon scope de toutes entrées ( en particulier C+) en dehors (et c'est évident)de celle reliée à la DC10+.
Pas de pb particulers sur les images, par contre le son est d'un niveau relativement faible.
A+