Les Archives des Forums du Repaire
Forum Digital 8

Discussion : D8 HITACHI VMD 885 LE
Author : Bob Art
Posted : 14-Jul-2001 23:19:18

L'après midi du 14 juillet, mi figue mi raisin, m'a donné l'occasion de tester ce nouveau venu dans le D8.

Il possède de belles qualités. Un vrai D8 avec connecteur 1394, SVHS, cinchs, prise micro (pas de porte griffe), léger, assez grand angle, peu compliqué, prix canon (moins de 6 000 F TTC).

Des qualités moins évidentes : image un peu terne (il faudrait sans doute travailler la balance des blancs), contrôle de charge de la batterie par diode clignotante, relative lenteur du changement de cassette ...

Un défaut important surprenant : l'image se fige et s'accélère au changement de plan lors de la lecture. Je n'ai jamais rencontré un tel défaut, pas même sur les caméras 8 et HI8. Bien sûr, ce défaut ne se voit qu'au changement de plan pendant une fraction de seconde, mais tout de même c'est inquiétant. Quelqu'un aurait-il rencontré le même phénomène ?
Author : Thierry P.
Posted : 15-Jul-2001 10:44:14
Vu tes commentaires les SONY DIGITAL8 n'ont donc rien à craindre !!!

Car un D8 SONY n'a aucun inconvénient par rapport aux meilleurs DV hormis la taille...
et ce pour 5000 balles environ !
Author : Bob Art
Posted : 15-Jul-2001 12:02:08

Ce qui serait intéressant, c'est que Sony ait des concurrents sur ce créneau car nous aurions tout à y gagner. Cela dit, bien que nombre d'éléments de cet HITACHI ressemblent aux Sony (batterie info lithium, prise DV Sony, cassettes D8 Sony ... ), le résultat ne me paraît malheureusement pas totalement maîtrisé.

Ce qui serait intéressant ici, ce serait d'avoir d'autres avis.
Author : ocoquet
Posted : 05-Aug-2001 11:24:18
Bein etant le premier a avoir fait un post sur ce camescope j'ai un avis :=)

1ere erreur sauf erreur de ma part c'est 865 et pas un 885 :=)

les images figées moi j'ai po au contraire il marche tellement nickel que mon papa avec son camescope sony d8 en est jaloux (presque 3000 frs de moins pour un resultat identique).

par contre au niveau du camescope sont principal handicap c'est qu'il m'a été impossible de trouver la moindre information a propos d'une eventuelle possibilité de déverouillage du dv-in ca c'est chiant.

sinon ras en un an de tournage et une bonne centaine d'heures de films faits dans des conditions un peu hard..nepale en pleine revolution, senegal a la saison des pluies maroc en plein désert, donc je pense que la bete est costaude :=))))))