Les Archives des Forums du Repaire
Forum autres matériels de montage

Discussion : essais Pyro avortés
Author : Joel mitard
Posted : 30-Dec-2000 21:43:48
j'ai essayé une pyro digital vidéo 1394 cet après midi...elle est retournée illico chez le vendeur (la Fnac)...Impossible de faire quoique ce soit. La carte s'installe toute seule avec son driver sous W2000 pas de problème, une fois la caméra branchée, apparait le périf cam DV ou un truc dans le genre avec le bon driver ..RAS...quand j'ouvre Vidéo studio ou MSP6.0 SE, ni l'un ni l'autre ne voient la caméra dont aucune acquisition possible.

Asus 7AV, Athlon Tbird 900, 256 Mo PC 133 et un disque IBM 7200 consacré à la vidéo.

PS: Studio DV de pinnacle fonctionne normalement tant en acquisition qu'en envoie vers le caméescope (Panasonic NV-DS777)
Author : Joel mitard
Posted : 30-Dec-2000 21:45:48
PS:2 j'avais bien entendu désinstallé tant les drivers que le soft et bien sur la carte StudioDV de pinacle avant d'installer la pyro.
Author : Bob Art
Posted : 30-Dec-2000 23:20:16

Il te faudrait une carte du type EZDV qu'un ignare en informatique comme moi peut réussir à installer du premier coup et faire un montage avec MSP6 version complète dans les 3/4 d'heure qui suivent, après installation du logiciel, réussie également du 1er coup.

Mais c'est un tout petit peu plus cher et évolutif puisque ça marche aussi bien avec les versions complètes de Première et de MSP ( quand ces 2 logiciels sont vendus en bundle avec la carte, il sont généralement moins chers que vendus seuls ! ).
Author : Geronimo
Posted : 31-Dec-2000 02:00:20
Il est vrai aussi que le démarrage est assez pénible par le fait que la notice est très insuffisante et que le Support Ulead ne répond pas à toutes les questions. Par exemple je n'arrive pas à enregistrer VideoStudio 4.0 car le site est en allemand. Je comprends parfaitement ton énervement et je me demande si je ne vais pas faire comme toi car cela ne me semble pas très sérieux.
Author : JCHW
Posted : 24-Jan-2001 08:21:42
Attention quand on installe la carte, le soft propose par défaut le driver TI quelque chose, il faut prendre celui de Microsoft. Dans Video Studio il existe un bouton pour paramétrer la connexion vidéo, regarde ce qu'il te propose pour voir si tout est OK. Il existe peut-être une incompatibilité entre carte/logiciel et ton camescope, voir le site ADS Pyro
Author : mazouly
Posted : 24-Jan-2001 19:49:24
change setup SWITCH CAPTURE PLUGIN en directshow..
change setup DEVICE CONTROL en TI 1394
avant de lancer MSPRO6.0 allume ton DV et relance
le soft apres la manip.