module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
nestaphe

Un "Found Footage", court-métrage de fiction étudiant

Mise à Niveau Cinéma Audiovisuel de Nancy

nestaphe, 20 Mai 2021
Type de vidéo:
Fiction
Description:
Nous avons réussi à nous procurer l'enregistrement vidéo institutionnel de l'entreprise "Nancy et Vous", oui, celui qui a tant fait parler de lui il y a quelques années...
Contexte tournage:
Projet de film annuel d'un groupe d'étudiants en Mise à Niveau Cinéma Audiovisuel (Lycée H. Poincaré de Nancy)

Pour plus de détails un sujet a été ouvert sur ce forum :
Un "Found Footage", retrouvé et restauré par des étudiants | Festival permanent du Repaire

Temps de tournage :
Deux jours, installation comprise

Intervention professionnelle : Collectif Kinorev
Matériel de tournage utilisé:
- Filmé au Lumix GH5 en UHD et dans le mode Cine-D, enregistré en 4:2:0 8 bit à 100 mbps.

- Objectif Sigma 12-35 f/1.8 monté sur Speedbooster Ultra.

- La prise de son est perchée au Sennheiser K6 + ME66, enregistrée au Tascam DR-60D MkII.

- Lumière : un ou deux Fresnel 2000W, une blonde, un Fresnel 650W, 2 petits panels LED bicolore et 2 gros panels LED 500W.
Moyens de post-production utilisés:
- Post-prod : Montage et VFX avec Adobe After Effects et Premiere Pro, mixage avec Adobe Audition.
    • Évaluation :
      5/5,
      AQW333
      Bravo Steph.;)
    • A-L-E
      Comme d'habitude, film français, donc drame social........
    • Évaluation :
      3/5,
      A-L-E
      L'homme, dans le couple de braqueurs est censé penser que le fusil n'est pas chargé. Pourquoi appuie-t-il donc sur la gâchette ?

      Pas très logique... Toujours le drama dans les films français, au prix d'incohérences.

      Sinon, mis à part ce détail "cocasse", le tournage est impeccable, le jeux des acteurs parfait, idem pour la post-prod ;)
    • nestaphe
      Bonsoir A-L-E,

      Il s'agit plus d'un film étudiant que d'un "film français"… En cela tu ne devrais pas trop avoir à t'inquiéter…
      :)
    • A-L-E
      @nestaphe

      Je ne faisais moi-même que citer Alain Schlockoff ^^
    • nestaphe
      @A-L-E

      Ah, Alain Schlockoff. Ca tombe bien, il y a quelques années on a fait avec cette classe un film Socio-SF. :laugh:

    • A-L-E
      @nestaphe

      J'aurais bien vu une scène "post-générique" humoristique, par exemple, le gars de la station de contrôle qui retente de contacter notre astronaute :) ;)

      J'imagine d'ailleurs parfaitement ce qu'ils auraient pu se dire...
      l'astronaute : "J'étais abstraitement dans la merde, mais là, c'est concret, je SUIS dans la merde" :D
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    nestaphe
    Date:
    20 Mai 2021
    Nombre de vues:
    717
    Nombre de commentaires:
    7