module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

nestaphe

Teaser ARK4 Session Live Studio (Jazz)

Filmé live au Studio Microclimat à Epinal lors de l'enregistrement du morceaux "Je descends là-haut" du groupe ARK4 (Cie Latitude 5.4).

nestaphe, 11 Février 2019
Type de vidéo:
Clip
Description:
Filmé live au Studio Microclimat à Epinal lors de l'enregistrement du morceaux "Je descends là-haut" du groupe ARK4 (Cie Latitude 5.4).

Pierre Boespflug (orgue)
François Guell (sax alto)
Jean Lucas (trombone)
Christian Mariotto (batterie)

Réalisation : Mandingo Films

Latitude 5.4 sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy6k...
Site ARK4 : https://latitudes5-4.fr/?page_id=47
Contexte tournage:
Filmé en une matinée avec ma compagne lors d'une session d'enregistrement live en studio du groupe jazz "ARK4" (Cie Latitude 5.4).

Le groupe a fait au total quatre prises du morceau. L'essentiel des plans ont été filmés en synchro avec la prise, excepté quelques plans recalés ou "trichés" qui sont issus de prises non sélectionnées ainsi que les plans de making off utilisés en surimpression ou non. Nous cadrons à deux mais nous avons placé cinq appareils en enregistrement simultané lors des prises.
Matériel de tournage utilisé:
PRISE DE VUE :

- GH5 (cadré) + Tamron 24-70 f/2.8
- GH4 (cadré) + Sigma 18-35 f/1.8 + Metabones Speed Booster Ultra
- GH4 + Voighländer 17,5 f/0.95 (fixe en plan d'ensemble)
- GH4 (fixe sur batteur en contre plongée) + Leica 12-60 f/2.8-4
- GH2 hacké 100 mbps (fixe sur le clavier de l'orgue) + focale fixe (je ne sais plus laquelle)

(Il y a aussi deux plans de making off faits avec un camescope PANA dont je ne connais pas le modèle, filmés par un ami).

LUMIERE :

1 Fresnel 500w, 1 Fresnel 650W, 3 mandarines, 4 PAR LED
Moyens de post-production utilisés:
C'est monté et étalonné avec Première Pro et LUTs + ajout de grain 35 mm scanné et "film dust" 80s. Plugin Tiffen DFx"Pro Mist" utilisé sur deux ou trois plans.