module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
A-L-E

RALC

Vidéo "pub copinage" en animation stop motion faite avec de la pâte à modeler.

A-L-E, 29 Janvier 2022
Type de vidéo:
Pub / promo
Description:
RALC est une émission produite et animée par un ami, en direct sur YouTube.
Là, je le représente sous la forme d'un personnage en pâte à modeler rose fuchsia.
Il cherche partout son RALC (parallèle avec la préparation de son émission, afin de recevoir de nouveaux invités).
À la fin du générique, j'ajoute une petite touche d'humour, comme s'il appelait son chien, que celui-ci venait, mais ne lui obéissant pas vraiment, repartait vagabonder.
Contexte tournage:
Oh les points de difficulté sont déjà évidents : manque de matériel performant :mdr:
Trépied pas assez stable, ce qui crée "des sauts d'image"
Pas de studio de tournage, pas d'occultant performant donc parasites lumineux
J'utilise "les moyens du bord", je fais tout moi-même.
Matériel de tournage utilisé:
Toujours à peu près comme avec la première vidéo que j'ai présentée ici : PC Lenovo (désormais 4Go de plus !) pour le montage, smartphone OPPO. Oh si, j'ai un projecteur LED (faudra résoudre le pb d'occultation) et un microphone sympa ^^
Anticipant mon studio de tournage à venir, je me suis fabriqué un grand réflecteur.
Moyens de post-production utilisés:
Audacity, VSDC Free vidéo, stop motion studio. Hormis les incrustations de vidéos, je n'ai aucun effet en banque...
Ah si...Le générique avec le texte qui défile, mais mon VSDC gère ça comme un pied ou presque !