module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Papillon13

Metamorphosis Papilionum - Version française - 5' 30"

Les papillons d’Europe, moins grands que leurs congénères exotiques mais tout aussi colorés et attrayants sont les acteurs de ce très…

Papillon13, 17 Mai 2019
Type de vidéo:
Animalier
Description:
Les papillons d’Europe, moins grands que leurs congénères exotiques mais tout aussi colorés et attrayants sont les acteurs de ce très court métrage. C’est l’histoire de leurs vies, de l’œuf à l’imago, à tous les stades de leur métamorphose. Les scènes de prédation nous rappellent que chenilles et papillons font partie de la chaîne alimentaire. L’équilibre naturel est sensible, la biodiversité indispensable. Metamorphosis papilionum est une esquisse sur la magie de ces vies éphémères. Quelques minutes d’émotion et d’émerveillement pour nous encourager à mieux les respecter.
Contexte tournage:
Ce film est notre premier film, tournage libre, pas de commande... sur 4 années, terminé en 2012. À la fin du tournage la caméra hautes vitesses vient ajouter quelques ralentis qui deviendront notre spécialité. Nous sommes 2 pour travailler sur les images (Nathalie Truchet et Yves Lanceau), nous avons été aidés pour finaliser le montage, les textes et la musique de Tony Pagano vient ajouter un gros plus ! Depuis plusieurs d'autres films sur les papillons ... et autres !
Matériel de tournage utilisé:
Sony EX1, et à la fin Olympus TR
Moyens de post-production utilisés:
FCP
    • Marina
      Bonjour Yves, merci pour ce partage !
      Par contre il faut modifier le mode de diffusion de la vidéo dans vimeo pour qu'elle puisse être lue sur cette page ;-)
    • Papillon13
      Merci, je viens d'ajouter le repaire ... désolé pour cet oubli, j'espère que cela ira maintenant !
    • Marina
      Super merci !
    • Fifi52
      Absolument magnifique ! (Même si la scène de prédation avec la mante religieuse me parait un peu bizarre...mais c'est vraiment la seule réserve!):bravo::bravo::bravo::bravo:
      Yves Lanceau est un nom que je connais depuis longtemps. Ado, j'étais pétri d'admiration devant quelques grands noms de la photo animalière: Yves Lanceau, déjà (est-ce le même ou un homonyme?), Anne et Jacques Six, André Fatras, Albert Visage ou François Merlet.
      Merci à Nathalie et Yves pour ce splendide partage.:good::good::good:
    • AQW333
      Très bon...et gros travail...:jap:

      Petits reproches...

      -Ça manque un poil de mise en scène... fin (en queue de poisson )..il y aurait eu un truc à faire de ce côté...
      - la voix manque de tonus...comme elle n'est pas naturellement présente (pb de choix de micro également ?), elle est écrasée par une musique envahissante à mon goût (expérience faite sur un PC portable)...Une ré-écoute au casque laisse supposer que le mixte a été fait ainsi...c'est bien mieux...mais la bande son ne semble pas de 1ere qualité par rapport au reste...ou bien j'ai de mauvaises oreilles ..;)

      La bande son c'est 50% de la magie....

      Bravo et surtout merci pour ce cadeau...
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    Papillon13
    Date:
    17 Mai 2019
    Nombre de vues:
    1 497
    Nombre de commentaires:
    5