module inscription newsletter haut de page forum mobile

Fifi52

Extraits "Les pics, une famille originale"

Parmi les oiseaux qui peuplent les milieux naturels, les pics représentent une famille originale sur de nombreux points. On se propose ici d'exposer…

Fifi52, 5 Août 2023
Description:
Parmi les oiseaux qui peuplent les milieux naturels, les pics représentent une famille originale sur de nombreux points.
On expose ici quelques particularités morphologiques et physiologiques de ces oiseaux puis un rapide tour d'horizon sur les espèces les plus familières: pic vert, pics noirs et blancs et torcol fourmilier.
Contexte tournage:
"Les pics, une famille originale" a été tourné en 4K sur trois ans de 2020 à 2023 en utilisant quelques rushes plus anciens de 2013 (torcol fourmilier).
Matériel de tournage utilisé:
Prises de vue: Lumix GH4 et GH5.
Plans complémentaires Canon XA 20
Moyens de post-production utilisés:
Montage sous FCPX avec iMac 27"
    • Common Redstart
      Bravo pour cette vidéo qui regroupe presque tous le Pics (je n'ai pas vu le noir) et pour les bons commentaires brefs avec une si belle voix.:!!!:

Je n'ai jamais vu le Torcol fourmilier je vois qu'il peut entrer dans ces nichoirs avec des trous tous petits...Il faudra que je les regarde mieux. Par contre j'ai eu la chance de filmer un Pic noir, mais avec un peu de flou à cause de fines branches devant.
    • Fifi52
      Merci pour ton commentaire.
      Pour le torcol, c'est un discret qu'on repère surtout à son chant caractéristique sans toujours le voir. EN fait celui qui filmé ici avait fait son nid dans un nichoir derrière la maison d'un ami, Bernard, que tu peux retrouver dans mes autres vidéos postées ici : Vidéos de Fifi52
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    Fifi52
    Date:
    5 Août 2023
    Nombre de vues:
    490
    Nombre de commentaires:
    2