module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Charlie

Documentaire : Adèle, un destin confisqué

En 1990, des valises et effets personnels d'une famille de juifs autrichiens raflés le 26 août 1942, sont "exhumés" d'un recoin d'une ancienne mairie où elles avaient été oubliées depuis 45 ans... Elles révèlent ce que furent la vie et le parcours de cette famille de Graz.

Charlie, 27 Mars 2021
Type de vidéo:
Documentaire
    • Charlie
      En 1990, des valises et effets personnels d'une famille de juifs autrichiens raflés le 26 août 1942, sont "exhumés" d'un recoin d'une ancienne mairie où elles avaient été oubliées depuis 45 ans... Elles révèlent ce que furent la vie et le parcours de cette famille de Graz.
    • Évaluation :
      5/5,
      AQW333
      Bien fait ce petit docu...

      Juste la dernière image dans la fumée que je n'aime pas...cela peut-il être vue comme esthétiser un acte inhumain , le plus insupportable qui soit ...

      C'est surement cela qui me gêne ...bon je serai peut être le seul....la froideur d'un camp lugubre aurait suffit à montrer le contraste entre la barbarie folle et l'humanité innocente sacrifié.

      Apres, on peut aussi laisser un peu plus d'espoir, une ouverture sur le monde comme par exemple un monument rappelant que l'ignominie a été jugé par les hommes... ;-)

      En tout cas bien joué pour ce travail d'équipe :good:.
    • Charlie
      Merci pour ton retour ;)
      Pour l'instant, tu es le seul oui... C'était pour moi, qui ne suis pourtant pas croyant, un rapport à la spiritualité de l'instant, à cet être qui nous abandonne et disparaît doucement à notre regard, aux paroles aussi, de Lacrimosa...
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    Charlie
    Date:
    27 Mars 2021
    Nombre de vues:
    778
    Nombre de commentaires:
    3