module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Rodolphe Saulnier

PIERRE

PIERRE, de Rodolphe Saulnier. Avec Rodolphe Saulnier, Camille Leduc

Rodolphe Saulnier, 26 Avril 2018
Type de vidéo:
Fiction
Description:
C’est mon 3ème court métrage que j’ai réalisé dans le cadre du festival Nikon. Faire un film en 2,20 minutes, avec un thème imposé : « je suis un cadeau »
C’est la version longue ( de quelques secondes en plus)
Contexte tournage:
Chef op : Pierre BALLAT
1 et assistant: Kevin COELHO.
Matériel de tournage utilisé:
Sony A6300
video45 a recommandé ce message
    • AQW333
      Bravo...le son et l'image sont plaisants...les comédiens ne sont pas mauvais du tout..

      Petit reproche, peut être qui n'engage que moi...le moment du téléphone n'est pas annoncé, soit par un gros plan avec bruit du vibreur...soit par une sonnerie...on ne sait pas rapidement qui appel qui ..perturbé je ne me concentre pas sur la chute... Y a la fille pourquoi ? Ce n'est pas Pierre qui appelle ?( il sort son téléphone...) Bien sur on comprend, mais avec du retard...

      Comme expliqué, j'aurais préparé le spectateur...il est appelé , on le comprend tout de suite clairement / " où tu es...oh non tu es encore la bas "/ la fille arrive en arrière plan ...l'ombre du souvenir colle avec "tu es encore la bas..".etc il y a une progression.

      Quand c'est court le timing doit être parfait ...non ?
    • Rodolphe Saulnier
      Problème de timing c’est exactement ça, je devais faire un film en 2,20 et ce genre de sujet est difficile à traiter en si peu de temps..merci pour le com
      video45 a recommandé ce message
    • Phil38
      J'aime beaucoup, joli scénario émouvant et bien interprété. D'accord avec la remarque sur le tel, mais c'est mineur et on comprend très vite. Je trouve l'image un peu "plate", peut-être Est-ce la compression ou alors un manque d'étalonnage ? Bon choix également sur la musique. Bravo en tout cas.
      Rodolphe Saulnier a recommandé ce message
    • Rodolphe Saulnier
      Merci pour ce commentaire. à dire la vérité je n’avais ni les sous ni la personne pour monter mon film, alors je l’ai fait tout seul sur iMovie, la raison pour laquelle j’étais limité surtout en étalonnage,mais c’est un mal pour un bien car j’ai pris goût au montage et donc je vais me prendre final cut..
    • Rodolphe Saulnier
      Juste une petite chose : le téléphone dans mon film on l’entend vibrer avant que je réponde, certes ce n’est pas fort mais je trouvais pas nécessaire d’appuyer ce genre de détail..
    • Phil38
      Rodolphe, heureux de te compter dans le club des (futur) monteurs. Perso, je suis fan de Première pro cc, je ne connais pas trop Final cut, Hormis pour avoir assisté à des montages faits par d'autres sur ce logiciel. Je te recommande donc de jeter un œil sur première avant d'investir. D'autant plus qu'il tourne sur PC et qu'a puissance égale, un PC est beaucoup moins cher qu'un Mac. Ce n'est qu'un avis personnel !
    • AQW333
      "le téléphone dans mon film on l’entend vibrer avant que je réponde, certes ce n’est pas fort ."@Rodolphe Saulnier

      Tu es sur qu'on l'entend...ooo tu a vérifier ton mixte avec le piano. par dessus après le passage sur le net !?!...Donc là je suis sûr que tu as eu tord., j’écoute au casque...même si c'est bien il ne faut pas être trop complaisant.

      Après si tout le monde comprend uniquement par l'image ...alors c'est que cela suffit ne change rien...:cool:
    • Rodolphe Saulnier
      Non j’en suis sûr on l’entend , peut être pas assez fort je te l’accorde mais on l’entend. Mon père qui mixe pas mal de chose l’entend également.. ce n’est pas du tout de la complaisance , vérifie peut être tes oreilles...:)
    • Rodolphe Saulnier
      bonjour Phil38 ,
      Je travaille sur MAC , mais on m’a dit du grand bien de première effectivement, merci.
    • valerys
      Bonjour,

      Merci pour ce partage, c'est une chouette vidéo. Je trouve ça mignon, le jeu d'acteur est bien aussi.

      Voici ce que je comprends:
      Un homme se balade avec sa fille dans les bois.
      Elle lui annonce qu'elle a couché avec un homme.
      L'homme se fâche, la fille s'en va.
      L'homme la cherche.
      Il reçoit un coup de fil de sa femme. Sa femme comprend ou il est, lui dit que ce n'est pas sa faut si sa fille est tombée.
      Elle lui annonce qu'il va devenir papa de nouveau et lui demande de ne plus retourner la bas.
      Je comprends alors qu'en fait la scène ou la fille annonce qu'elle a eu une relation s'est probablement déroulée dans le passé; la fille est partie et est tombée d'un rocher, en est morte. Le père s'en veut depuis ce jour et retourne incessamment sur les lieux, il y revit probablement ces instants. On voit la fille à la fin qui fait presqu'un sourire, je comprends que c'est l'esprit de la fille qui se réjouit que son père "passe à autre chose"...
      Je trouve la vidéo chouette et bien faite, je pense juste qu'il manque quelque chose pour le coup de téléphone, peut-être un effet de voix, un son au début. En fait j'ai eu un doute sur le fait que ce soit sa femme au téléphone ou une voix dans sa tête.

      Félicitations pour ce chouette projet!

      PS: après lecture des autres commentaires, je peux te dire que moi non plus je n'avais pas entendu la sonnerie du téléphone. En ré-écoutant, au bout de 3x et en me concentrant très fort je l'entends mais vraiment parce que je sais qu'il y en a une à entendre.
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Films, créations, productions
    Publié par:
    Rodolphe Saulnier
    Date:
    26 Avril 2018
    Nombre de vues:
    2 751
    Nombre de commentaires:
    13