module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Repaire du caméscope HDR-CX900

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Michel, 9 Juin 2014.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    [​IMG]

    En plus de la prise en main et des rushes natifs 4K de l'AX100 , voici le test d'usage sur une semaine avec la HDR-CX900, caméra Full HD haut de gamme dernière née de Sony Grand Public, la même exactement que l'AX100 mais sans la fonction 4K-UHD.

    Test caméra HDR-CX900

    Vos commentaires et compléments seront bien sûr bienvenus ici !

    Michel
     
  2. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le CX900 va être concurrencé aux APN SONY alpha 7, Rx10, Rx100 III etc,,,,
    Pour le test de ce dernier le site dpreview écrit=
    Its full sensor readout and high bit rate allows the RX100 III to produce noticeably higher resolution video compared not only to its predecessors, but nearly all of the other cameras in the above widget.
    The bottom line here is that full sensor readout is a real game-changer in the world of digital video.
    J'avais lancé en avril 2013 une discussion =
    Comment améliorer la définition en HD*? Filmer en 2k ou plus,,,,,
    J'avais mm écris une lettre a SONY à Tokyo en déc, 2012 à ce sujet,,
    Aujourd'hui si SONY l'a fait, c'est que les processeurs peuvent faire ce travail,,
    En fait tt le monde peut faire l'expérience suivante Sur un sujet détaillé faire une photo 20Mpxls et un rush dont on tire une image jpg,
    On va comparer notre image 20Mpxls réduite à 1920*1080 à celle de ma vidéo,
    La différence est considérable, Que vaut l'image de ma vidéo,
    On prend l'image de 20Mpxlx qu'on réduit à 1800, 1700 etc,,,jusqu'à 1000pixels par hor, line,
    On va voir où se situe notre résolution vidéo > autour de 1200 ou 1300 en général,
    Avec mon RX10, j'atteins 1400/1500 mais pourquoi pas plus*??
    Quid du CX900*???
    Ils ont prévu de laisser la résolution maximum aux futurs Blu-Ray qui grâce à un système d'amélioration d'image vont donner des images impressionnantes sur les écrans 4K ?????
    Ds le forum sur l'AX100, on ne compare pas encore la sortie 4K montée sur logiciel avant d'être réduite en HD aux sorties AVCHD directes
     
  3. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ds le test du CX-900 fait par Michel, il est dit que le rendu en AVCHD et X-AVS étaient de même qualité, et encourage l'achat, pour ceux qui le peuvent, de l'AX-100, ce dont je suis d'accord plus la qualité est présente en amont meilleur sera le film au montage.
    Comme je n'ai qu'un écran FullHD et des lecteurs Full HD peut il répondre à la question suivante=
    Y-a-t-il une différence entre la sortie AVCHD du CX900 et un rendu AVCHD fait à partir de la timeline d'un logiciel de montage (chez moi Vegas) avec les rushs en UHD d'un AX-100.
    J'ai 90Mo de vidéo avec un RX-10 qui est semblable à l'optique près, il y a 10% au moins de netteté en plus que la série 730/780 mais 10/15% en moins inf. à une image UHD réduite en HD ds Photoshop.
    Selon la réponse je changerai ou non de matériel?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous