Ratings sapiens has given
-
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.
Blazar Apex 50mm Anamorphic: [MEDIA]
12 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
Quel que soit le boitier utilisé : Une BdB fixe, trop dans les rouges ou pas assez, ça se corrige rapidement et facilement au montage....
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de samalaplaya dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
C'est tout à fait compréhensible, mais il y a tout de même un % assez haut de probabilité qu'in fine, tu ne limites quand même pas les...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de JeanmichelP dans la discussion: Comment rater une captation ?.
...et bien même quand on fait du bon travail, en toute modestie bien-sûr (...ca fait 10 fois que tu dis "en toute modestie" :D), on nous...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de JeanmichelP dans la discussion: Comment rater une captation ?.
Quelque soient "les causes et les effets", je/on s'applique à faire de belles images. On prépare la captation : échange par...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
C'est juste, et en plus du prix, c'est la raison du succès de DVR, le fameux logiciel d'étalonnage professionnel accessible. Les LUT...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
Tout à fait ! Et d'ailleurs j'aime aussi beaucoup tes interventions sur la lumière. Il y a aussi une relation directe entre lumière et...
8 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
C'est si compliqué la BdB chez Nikon?? Perso le choix c'est lampe à incandescence soleil ou nuageux Lampes à incandescence les couleurs...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
La charte gris 18% oui, on la trouve à 10€. Mais alors le prix du color checker passeport m'a scotché ! Pour un bout de plastique, ça...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.
Ya même des fois des "thons" au cinéma... [SPOILER]
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Comment rater une captation ?.
+1 ...le top... plus d' 1/2 heure d'herbes ...trépied et caméra basculés mais "pendant " ! bonjour les plans "B" [SPOILER] Parfois...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.
Pratique avec certaines "Kaméras" ...une BdB standard puis à l'aide du joystik,ou de la molette ajusté au Kelvin prés la colorimétrie...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
On a connu cela avec l'engouement du RAW en photo, il y a 15 ans. C'est un phénomène qui se reproduit en vidéo aujourd'hui parce que les...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.
Il y a quelque temps, j'ai installé un DCTL qui permet de jouer sur la densité des couleurs, par plage de couleur (rouge, vert, bleu,...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Attention, Youtube a un algorithme qui pousse les thèmes des vidéos que vous consultez .. Donc au bout d'un moment, vous pensez qu'il...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Comment rater une captation ?.
;) "moi je" (seul) .. juste l'inverse ...1>>2 et 2>> 1 1) Plan large par caméra B ..trépied à gauche de la scène (ou droite c'est...
7 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.
Et la nouvelle : Sony HXR NX800 ? (3350 € neuve) >> Sony PXW-Z200 & HXR-NX800 : Pourquoi choisir un caméscope pro en 2024 ? - TRM
6 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] bluetooth souris.
ca arrive que le dongle soit fournis, au cas ou ton ordi n'aurais pas d'interface bluetooth. Il y a des fabricants (senheiser ou Poly)...
6 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [News] Arri x Honor : quand la science couleurs du cinéma rencontre le smartphone robotisé.
RED nous avait deja fait le coup. Mais bon enfin une camera gimbal avec un grand ecran.
5 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.
1 ) les "inséparables " 2) CQFD vs les "appareils photos" :sad: [SPOILER]
4 Mars 2026
Autres contenus
-
Publié parMarina 15 Janvier 2026 -
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025