module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Problème] fichier webcam.

;) Shutter Encoder pour l’encoder dans un format "digeste "pour Edius et/ou Magix

22 Janvier 2026
  2. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] fichier webcam.

une webcam ne produit pas de fichiers, seulement un flux video. Si tu as un fichier, c'est qu'un programme a enregistré le flux video...

22 Janvier 2026
  3. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

Vous voyez cela sous l'angle utilisateur et c'est normal mais l'iA est surtout importante dans les affaires et depuis des dizaines...

20 Janvier 2026
  4. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

je sais pas dans quelle caverne tu habites, mais youtube est déja saturé de trucs sortis tous droit et exclusivement de l'IA, de meme...

20 Janvier 2026
  5. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

utiliser de la GenAi pour noter c'est facile. Reste à savoir avec quelle méthode ... A partir de la meilleure copie ? de la moins bonne...

18 Janvier 2026
  6. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

@sapiens avait soulevé la question de l'adaptation de l'enseignement face à des élèves qui utilisent l'iA avec plus de dextérité que les...

18 Janvier 2026
  7. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Accouplement du faucon pélerin.

Document intéressant. Il y en a un qui rigole pas, c'est le renard. Mais je pense tout de même que le gars devait être déjà affaibli...

16 Janvier 2026
  8. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Accouplement du faucon pélerin.

Bonjour, Oui tout à fait Philippe. Les techniques de chasse des rapaces sont complexes. Pour assurer la survie de leur progéniture,...

16 Janvier 2026
  9. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Accouplement du faucon pélerin.

Pas de souci ami ! Désolé si j'ai eu l'air d’être fâché. Il m'en faut plus que ça. La compétition intraspécifique (entre individus de...

16 Janvier 2026
  10. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Accouplement du faucon pélerin.

L'accouplement me semble classique. J'ai pu observer ce genre de scène plusieurs fois mais par contre, le filmer, jamais... Tout de...

15 Janvier 2026
  11. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

1) Z150 : 171,3 × 187,8 x 371,3 mm 2.2 Kg NX800 (boîtier principal uniquement) pèse environ 1,93 kg et mesure 175,6 x 201,3 x 371,1 mm...

10 Janvier 2026
  12. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Je trouve que cela aide à la stabilisation sur les mouvements de camera par gravité. L'idée générale, c'est de s'adapter au besoin. La...

10 Janvier 2026
  13. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Sûrement, j'ai sûrement pensé à la prochaine avec le 360° bien que je fasse faire partie des plus âgés ici. Comme dit plus haut, lorsque...

9 Janvier 2026
  14. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Les gouts et les couleurs ...Ses transitions me fatiguent vite arrété la vidéo

9 Janvier 2026
  15. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Dji Mic3.

Non : la Z150 est de la génération AX700/NX80/Z90...elle est compatible 1) oui déjà utilisé avec mes vieux Shennheiser HF EW100 2)...

4 Janvier 2026
  16. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de jcvideo dans la discussion: [VotreAvis] Dji Mic3.

Il s'agit du petit adaptateur de DJI qui s'insère entre le récepteur (ex. pour le Mic2) et le sabot de l'appareil. Cela permet de...

4 Janvier 2026
  17. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Tuto] Tuto envoi de gros fichiers.

Attention la méthode du lien direct n'est valable qu'un certain temps . Mais pas de panique, on est quand même orienté sur cette page où...

4 Janvier 2026
  18. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Dji Mic3.

Mic3 : Compatible avec l'AX700 ..pas compatible avec la Z280 [IMG] [IMG]

4 Janvier 2026
  19. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Charlie dans la discussion: [VotreAvis] Neat ou Topaz.

Euh... sur PC : CTRL + J et on voit de suite ce qui est téléchargé ou en cours (sur Mac je sais pas)...

3 Janvier 2026
  20. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de JB60 dans la discussion: Upgrade config ... DVR.

Bonjour à tous, Tout d’abord, une très bonne année. Je souhaite à tous, experts ou pas, jeunes ou moins jeunes ou encore carrément vieux...

1 Janvier 2026