module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings sapiens has given

1. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Ce n'est pas du tout du dédain, c'est l' ère des arts adaptés aux moyens de création et de diffusion du temps et à leur vitesse (Pub,...

17 Février 2026, à 17:58
  2. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Un plan fixe avec une bonne mise en place des personnages, de la déco, une direction de lumière, pour moi ça sera plus lisible et...

17 Février 2026, à 15:04
  3. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

ca rapelle ces films avec Belmondo ou Delon ou gabin ou bourvil, ou on pouvait faire a peu près n'importe quoi avec le scénario, pourvu...

16 Février 2026, à 19:44
  4. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Quand le petit fait un gribouillis ou un collier de nouilles pour la fête des mères , lui aussi est très content ( les parents vont...

16 Février 2026, à 18:52
  5. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

1) +1:good: Absolument comme en bateau (une main pour soi une main pour la bateau ) là c'est un œil pour la caméra un œil pour...

16 Février 2026, à 17:04
  6. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

apparement c'est juste un film pour vendre Niney. Pas de sujet, juste un titre accrocheur. Pas encore vu, je le verrais a la TV dans...

16 Février 2026, à 14:35
  7. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de JLG dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

bcauchy a dit post 53: La totalité des publics qui ont vu le film ultérieurement (dont les acteurs, metteur en scène, réalisatrice) ont...

16 Février 2026, à 11:39
  8. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Bougés.. à main levé la caméra fait plus de 4Kg .. ..zoomite ..là c'est trop ma façon et depuis trop longtemps ( 1972 !) >>> Derrière...

15 Février 2026
  9. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pas la place sans gêner les spectateurs ?...mission impossible ! [SPOILER] la caméra A est à environ 35 mètres en fond de salle,...

15 Février 2026
  10. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour le film de et avec Robert Montgomery, "La Dame du Lac", tourné en subjectif avec une sorte de mini-dollie en 1947, en outre pour...

15 Février 2026
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Du génie sans bouillir !

15 Février 2026
  12. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour "A bout de souffle", la séquence Champs-Elysées avait été tourné au Caméflex 35 mm avec une focale fixe .(entre 18.5 et 25 mm ?) .....

15 Février 2026
  13. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

;) Un autre pour la route ..du Zoom au Dézoom .... [MEDIA]

14 Février 2026
  14. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Oui sombre histoire ..Mais qu'en pense L'lA :perplexe: Question à l'IA: Bonjour copilot, quelle serait ta méthode pour obtenir un...

14 Février 2026
  15. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Demi Bonnettes.

A l heure des effets numérique et du fameux "on verra ça en post-prod", on trouve encore, malgré tout, la demi-bonnette ou double...

14 Février 2026
  16. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?.

Pourquoi lui conseiller un nouvel outil puisqu'il connait déjà Filmora ? La demande ne porte pas sur le choix d'un logiciel de montage,...

14 Février 2026
  17. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?.

Cela m'impressionne toujours et je trouve cela magique: Tu as un scénario avec un ordre chronologique, les DoP vont faire les plans dans...

14 Février 2026
  18. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?.

Faire le montage en cut, techniquement, ne demande aucune maitrise du logiciel et est à la portée du premier venu. Ce n'est pas le...

14 Février 2026
  19. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?.

Monteur reste un travail créatif avant d'être technique. Un monteur doit être force de proposition quand le réalisateur n'est pas...

14 Février 2026
  20. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?.

c'est Lagrange qui lui donnera sa méthode et sa forme définitive en 1755... mon ancêtre Cauchy Augustin Louis en a tâté aussi .....

13 Février 2026