module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Romont has given

  1. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Canopus ADVC 110 et Windows 10 est-ce que ça peut marcher ?.

    oui ca marche, il y juste des problemes de drivers firewire avec win10, il faut avoir le bon. Mais bon, vhs, svhs , il y rarement une...

    21 Décembre 2022
  2. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de BARZOI dans la discussion: [CommentFaire?] recuperation k7 vhs.

    Désolé "gypse" tu es dans l'erreur. Les explications de "Sasiuk" sont tout à fait correctes et je procède de même avec un ancien Sony...

    10 Décembre 2022
  3. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    (Je voudrais tant qu'on utilise la même qualité de sélection dans sa mise en images et en sons, ambiance sonore, musique et dialogues...

    6 Décembre 2022
  4. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    Au cas où, je précise... cage de verre pour l'isolement, pas pour la qualité du son... Bref l'impression qu'ils sont dans un autre...

    6 Décembre 2022
  5. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    Le cinéma a recréé les sensations de personnes qui parlent de choses vitales pour eux... alors que techniquement au départ un micro...

    6 Décembre 2022
  6. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de MickeyCam dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

    Bonjour, PREH est la marque de la prise DIN signifie Deutsche Industrie Normen donc l'un n'empêche pas l'autre Michel...

    5 Décembre 2022
  7. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    Pas forcément, cela peut être ton installation sonore qui est à la peine sur les bandes son modernes. Sur tous les anciens films dont...

    3 Décembre 2022
  8. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    C'est à la fois parfait pour la compréhension et pas vraiment réaliste pour l'ambiance générale, mise en sourdine comme s'ils étaient...

    3 Décembre 2022
  9. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    ... Oui, vous aurez su remarquer comme moi pas encore coiffé et peigné, qu'Yves Montand et Romy Schneider se parlent en toute intimité...

    3 Décembre 2022
  10. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    1) je ne me moque pas..j'utilise assez souvent et exclusivement pour la TV, c'est pratique je règle mon niveau et la qualité sonore avec...

    3 Décembre 2022
  11. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: César et Rosalie pas une syllabe que je n'ai entendu clairement.

    Toujours à l'écoute et à dispo. Oui, déjà dit sur le forum que Claude Sautet privilégiait les longues focales pour laisser plus...

    2 Décembre 2022
  12. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

    Un coup de Metrix sur les prises les pinoches et la polarité sont indiquées

    29 Novembre 2022
  13. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

    J'ai retrouvé une alim, c'est la version d'avant : APS 8. [ATTACH] C'est le cordon de charge qui fait la modif de la tension entre le...

    28 Novembre 2022
  14. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Pascal dans la discussion: Se servir d'un sac de riz comme pied.

    Vous vous moquez, c'est pas sympa :o Je trouve pas mal l'idée du sac de riz pour poser son camescope et faire des plans fixes. Pas con :)

    22 Novembre 2022
  15. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

    Oui, une photo de l'arrière de la prise

    21 Novembre 2022
  16. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

    Si la prise DIN (C'est une 3 ou une 5 ?) n'a pas été rivetée sur la plaque, tu la dévisses, sinon tu ouvres le Stella et tu vois ce qui...

    21 Novembre 2022
  17. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?.

    Attention aux magnétos bipiste, en fonction de la largeur de la tête donc de l'entrepiste, il y a un risque de récupérer le 50Hz du...

    21 Novembre 2022
  18. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Faire un câble sortie ligne du Tascam DR 70 D vers caméscope.

    Ta sortie LINE Tascam est en mini-jack 3,5 mm, ce qui m'inquièterait le plus c'est le stress que va subir cette malheureuse prise avec...

    4 Novembre 2022
  19. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: les trois petites vis de la boule qui protège la capsule du Beyer M88.

    Solution quand tu auras trouvé le bon modèle, aimanter le tournevis, ainsi la vis se positionne facilement...

    4 Novembre 2022
  20. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de breaux dans la discussion: [VotreAvis] Par quoi remplacer un micro Sennheiser K6/ME66 ?.

    Voici un retour d'expérience. J'ai acheté le micro canon Sennheiser MKE 600 (275 €) car je voulais qu'il soit supérieur à ceux que je...

    10 Octobre 2022