Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings Romont has given
-
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: DV Pal Standard ou grand écran..
Commencé plus tôt et interrompu mais … j' y tiens… Oh, les "caméras vidéo des années 50 —> début 60" sans "réglage 16/9 <—> 4/3" … tu...
7 Février 2016 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de jakovideo dans la discussion: DV Pal Standard ou grand écran..
Bonjour , pour que notre ami Romont comprenne bien qu'il faut , effectivement , créer un projet en 4/3 , même lorsque les images DV ont...
7 Février 2016 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de mafach dans la discussion: Brancher un récepteur HF sur ma mixette SQN3M.
Pour répondre au mieux à homero sur réglage pour avoir un niveau ligne ligne en sortie EW100 G3, voici mes mesures. Je ne sais pas si...
30 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Brancher un récepteur HF sur ma mixette SQN3M.
Tu as donc le câble spécial spiralé avec la Tüchel vissante comme dit Saint-Kro d'un côté à la place de la sortie XLR mâle qui disparaît...
30 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Brancher un récepteur HF sur ma mixette SQN3M.
DIN est le brochage. On distingue 3 prises avec la même connectique la DIN, la Tüchel et la PREH. Le Tüchel est vissable, la PREH est...
30 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Conseil appareil pour des courts métrages.
Il n'y a pas de sortie casque sur le FZ1000 mais j'attends de récupérer (provisoirement) celui d'un pote pour tester la sortie AV (et...
27 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: mixage audio et effets sur premiere pro cc.
L'atténuation du bruit est à traiter en premier à la prise de son. Quand il existe un coupe-bas, il faut l'utiliser (soit sur le micro,...
27 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Exporter en vue de mettre sur Youtube.
l' AVI c'est lourdingue, tu devrais le convertir en MP4, ça va fondre un max et sur Youtube tu ne devrais pas voir la différence !
16 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Cherche Microphone Stéréo pour capturer sons environnants..
Oui, si on veut capturer et mettre les sons en cage :mdr: A+
13 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Cherche Microphone Stéréo pour capturer sons environnants..
Pas mieux que les deux réponses précédentes. Juste une rectification, on ne capture pas un son, on le capte.:D Laissons les sons en...
13 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Au service de la France.
Pourquoi m'attribuer un hors-sujet, Video92 ? On est sur le Café du Repaire, loin des terrasses mitraillées restées ouvertes en cette...
13 Décembre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Aux possesseurs du FZ 1000.
Non c'est l'image du FZ1000 capteur 1" qui est proche du 16/Super 16, le GH4 c'est du µ4/3 une surface supérieure, disons intermédiaire...
29 Octobre 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de Franckfc92 dans la discussion: [News] Canon XC10, hybride photo-video optique fixe 10x 4K-UHD à 2000 euros.
Oui, c'est même un concurrent du Lumix Z1000 (petit frère du GH4 avec objectif intégré), mais plus cher, comme souvent avec Canon !
9 Juillet 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Canon XC10, hybride photo-video optique fixe 10x 4K-UHD à 2000 euros.
Si, il y a " ND filter: Yes, single density built-in. 1/8 (3-step) equivalen"t Mais l'absence de zoom electrique le classe assez...
9 Juillet 2015 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel avenir pour la "Cam" grand public Haute de gamme.
C'est ce que je fais, avec comme dénominateur commun ... que ça me coûte le moins de pognon possible et que ces économies se remarquent...
13 Décembre 2014 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: [VotreAvis] Quel avenir pour la "Cam" grand public Haute de gamme.
Pour l' amateur de vidéo personnelle, je vois trois concepts pouvant le concerner: - DSLR (ou l' Hybride) au capteur l "plein format"...
13 Décembre 2014 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Quel avenir pour la "Cam" grand public Haute de gamme.
Ma boule de cristal se tromperait-elle :hello: Bonne initiative ... vécu et déjà rapporté ici ..Grand parents, enfants et petits...
13 Décembre 2014