module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings Romont has given

1. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Monopode Sirui ou Benro ?.

J'ai lu en effet ce test. Intéressant. Mais si je m'intéressais à ce matos, à ce prix (260€), sans tête fluide...je n'irais pas dans...

20 Octobre 2017
  2. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Vidéo] Le monopode... c'est le pied ?.

Le monopode c'est le pied, surtout si comme le proprio en met un sur une des mini-branches inférieures comme dans le tuto d' AQW333....

16 Octobre 2017
  3. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?.

Comme je l'ai dit, les fichiers vidéos, s'ils sont supprimés ou déplacés sur une carte, vont créer des trous (espace libéré) et donc les...

14 Octobre 2017
  4. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?.

NON, pour réutiliser la carte, si elle est assez pleine, il ne faut pas effacer les fichiers, mais la reformater sur l'appareil. Sinon,...

14 Octobre 2017
  5. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

Tu ne fermes pas, ça se fermera tout seul dans quelques mois.

5 Octobre 2017
  6. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Cadique dans la discussion: [Vidéo] GH5 Partie 2 - usage créatif : v-log, choix optiques, anamorphique.

2 d'après ce que je peux voir. Au début je l'enlevais systématiquement et je l'ai oublié souvent sans m'en rendre compte. Après divers...

3 Octobre 2017
  7. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Cadique dans la discussion: [Vidéo] GH5 Partie 2 - usage créatif : v-log, choix optiques, anamorphique.

Oui, c'est comme un polarisant. Il y a effectivement une position neutre qui ne perturbe ni la lumière ni la couleur. J'ai un Cokin pure...

3 Octobre 2017
  8. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

Le bruit constant sur le FZ1000 c'est sur l'audio avec le micro intégré, j'ai eu un son nickel que ce soit avec le Tascam DR-60d Mk II...

30 Septembre 2017
  9. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

Non, et... je ne connaissais pas mon bonheur.:mdr: C'est parce que je le suis maintenant que cela s'affiche comme tel, même sur les...

30 Septembre 2017
  10. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

Message croisé avec mon explication ci-dessus. Les deux caractéristiques sont liées mais ne désignent pas la même chose.

30 Septembre 2017
  11. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

J'en suis d'autant plus d'accord que j'ai longtemps confondu ces deux termes lorsque j'utilisais de l'argentique et dans la mesure où...

30 Septembre 2017
  12. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

:laugh::laugh: Homero a utiliser un terme qui te parle plus. Mais, littéralement, ces deux termes ne désignent pas exactement la même...

30 Septembre 2017
  13. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

Bonsoir , homero a utilisé le FZ1000 . J'en possède un depuis bientôt 2 ans . On n'est pas en présence d'un GH5 mais c'est pas non plus...

30 Septembre 2017
  14. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: [VotreAvis] Faire de la vidéo flingue le capteur de l'appareil photo ?.

Bien que celà apparaisse quelque peu Hors Sujet, cette taxe qui n'a pas été réglée pour certains appareils d'enregistrement video/audio...

29 Septembre 2017
  15. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

C'est en résumé pour les gens comme nous de la génération film, la possibilité de faire entrer à la fois les détails dans les hautes...

29 Septembre 2017
  16. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

C'est bien ça le problème, entre autres ici sur le Repaire, on pense plus à la représentation "valorisante" qu'offre un matériel (genre...

29 Septembre 2017
  17. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Son coeur balance entre le RX10 IV et le GH5.

Si elle n'a pas de pognon, un bridge FZ1000 ou 2000 ... c'est fou ce que l'on arrive déjà à faire avec ça.

29 Septembre 2017
  18. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Faire de la vidéo flingue le capteur de l'appareil photo ?.

Là tu confonds avec un autre aspect qui n'a rien à voir avec la chauffe éventuelle du capteur. La limitation à 30' permet d'éviter une...

29 Septembre 2017
  19. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: [VotreAvis] Faire de la vidéo flingue le capteur de l'appareil photo ?.

Effectivement Jean-Luc, c'est connu du 5D MkII et, ça ne concerne pas que ce, ou des, reflex. Le réchauffement "rapide" du capteur en...

29 Septembre 2017
  20. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Faire de la vidéo flingue le capteur de l'appareil photo ?.

Bon, déjà il n'est peut-être pas dans l'esprit du forum de traiter de con (de façon plus ou moins subtile) n'importe quelle profession,...

28 Septembre 2017