module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings REDoré has given

  1. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour Lili, il y a une autre explication, le terme viendrait d'une habitude francaise pour calibrer les couleurs, on mettait une fleur de...

    23 Mars 2024
  2. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Le nanar ?! ah bon... j'avais bien aimé :o

    23 Mars 2024
  3. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Ne crois pas ça, le nombre de fois où l'on m'a filé dans les pattes un matériel que je ne connaissais pas ...la doc ... quand il y...

    23 Mars 2024
  4. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Le choix d'un matériel est très différent entre un amateur et un professionnel Le professionnel a des besoins pour exercer , connait...

    23 Mars 2024
  5. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    c'est un principe qu'on applique generalement en science. C'est moins la precision de l'instrument de mesure qui compte que sa...

    23 Mars 2024
  6. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    The ColorChecker Pages (Page 1 of 3) (babelcolor.com) en general on fixe sur la video (pellicule) une charte de couleur comme...

    23 Mars 2024
  7. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    :hello: Que cherche-t-on au juste quand on utilise une charte couleur lors de la prise de vue ? Le but est-il que la perception de la...

    23 Mars 2024
  8. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Plusieurs fois cité ici, le diaph selon Richard Leacock : "vous entrez à l'intérieur ; Vous ouvrez tout, vous sortez : vous fermez tout...

    23 Mars 2024
  9. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Autant la mesure de la lumière en incidence est simple à mettre en oeuvre pour un personnage, elle devient impossible, et ne sert pas...

    23 Mars 2024
  10. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Pas de moniteur, mais la Lily quand même. Et je ne vois pas où est le stress à filmer, après une séquence, quelques secondes de la...

    23 Mars 2024
  11. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    avec une caméra Sony j'ai aussi une teinte jaunâtre mais c'est dû à l'espace BT2020 qu'il y a en PP10 (HLG) en BT709 ça redevient normal

    23 Mars 2024
  12. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    J'ai pas suivi tout le fil, désolé, mais as-tu essayé de faire tes prises avec une charte de contrôle, Colorchecker par exemple ?

    22 Mars 2024
  13. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Filmer pour l' Histoire ....

    c'est les chinois qui visent l'afrique, parce qu'ils ont une strategie bien rodée. je te construit une route, en echange tu me laisses...

    22 Mars 2024
  14. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.

    je deconseille pas le samsung (au contraire, sur les 3 marques, c'est probablement celui qui offre la meilleure performance, mais c'est...

    22 Mars 2024
  15. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Filmer pour l' Histoire ....

    Je ne l'ai pas retrouvée, mais je me souviens de cette séquence de fusillade dans une rue de Lisbonne pendant la révolution de Oeillets...

    21 Mars 2024
  16. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Filmer pour l' Histoire ....

    https://www.meredithplays.com/Videos/pays_noir.mp4 [ATTACH] [ATTACH]

    21 Mars 2024
  17. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    oui et il y en a qui ont poussé le concept assez loin How to Use Color in Film: 50+ Examples of Movie Color Palettes (studiobinder.com)...

    21 Mars 2024
  18. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Il est urgent de changer le titre ici en : " Mes premiers pas avec un A6700 en usage familial " Pour l'expérience, ici, elle est...

    21 Mars 2024
  19. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Tous les autres paramétrez sont ajustables dans le profil d'image, Cinetone n'est qu'une courbe Hyper gamma Ici il est préconisé :...

    20 Mars 2024
  20. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    J'ai trouvé "synchrotone", musique de Hans Zimmer pour la "La Chute du Faucon Noir" ... c'est aussi le Pilotone du Nagra !

    20 Mars 2024