module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has received

1. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton message. Et c'est totalement dans le propos. Une bonne expo + balance des blancs correcte...

9 Mars 2026
  2. Khronos a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Cloud pour stocker ses vidéos.

Pour la copie des fichiers, j'ai fait un script mais je ne vais pas le copier ici ;) c'est vraiment de l'informatique. Avant mon script...

9 Mars 2026
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Cloud pour stocker ses vidéos.

Mais non ! C'est parce que je me suis planté plusieurs fois quand AQW333 m'a dit que le sujet avait été traité depuis 10 ans sur le...

8 Mars 2026
  4. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

Tout à fait ! Et d'ailleurs j'aime aussi beaucoup tes interventions sur la lumière. Il y a aussi une relation directe entre lumière et...

8 Mars 2026
  5. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

Tout à fait ! Et d'ailleurs j'aime aussi beaucoup tes interventions sur la lumière. Il y a aussi une relation directe entre lumière et...

8 Mars 2026
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Cloud pour stocker ses vidéos.

Il y a pas mal de notions dans commentaires à préciser. 1/ le besoin de diffusion et d'usage : Ici, il faut privilégier des accès...

7 Mars 2026
  7. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

On a connu cela avec l'engouement du RAW en photo, il y a 15 ans. C'est un phénomène qui se reproduit en vidéo aujourd'hui parce que les...

7 Mars 2026
  8. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.

Hello moutchou. En fait moutchou, les appareils de mesure de lumière (sportmètre, cellules, flashmètre, APN) sont calibrés en gris...

7 Mars 2026
  9. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

Attention, Youtube a un algorithme qui pousse les thèmes des vidéos que vous consultez .. Donc au bout d'un moment, vous pensez qu'il...

7 Mars 2026
  10. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] DCTL, la nouvelle mode ?.

C'est comme l'anamorphique, c'est une histoire de cohérence avec une intention artistique. Il ne faut pas voir cela sur un clip isolé...

7 Mars 2026
  11. Lolive67 a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [VotreAvis] Faire sa balance des blancs.

Hello moutchou. En fait moutchou, les appareils de mesure de lumière (sportmètre, cellules, flashmètre, APN) sont calibrés en gris...

7 Mars 2026
  12. Lolive67 a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

J'ai upgradé ma machine pour donner l'ancienne à mon fils. J'avais un MBP M1 avec 48Go de RAM pour mes fichiers 8K NRAW. En montage...

7 Mars 2026
  13. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Après l' Opération Camembert de SuperDupont au profil masqué, je suis content de voir que l'esprit du forum est revenue avec l'aide...

4 Mars 2026
  14. JLG a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

proche du 36 quai des orfèvres ... après un vol d’œuf de Fabergé. Ils ont été épinglés par la police des mœurs dans un café virtuel...

3 Mars 2026
  15. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Ce n'est pas privé, c'était annoncé et ouvert à tous et les CR sont publics. Seules les échanges d'image nécessitant de respecter le...

3 Mars 2026
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Idem, j'ai trouvé le procès limite aussi ... Et nous avons entendu les reproches je crois et nous vous avons répondu. C'est très...

3 Mars 2026
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Fin de la discussion pour moi. C'était un événement ouvert à tous, qui privéligiait la rencontre humaine avant le virtuel, les absents...

3 Mars 2026
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Je crois Olivier que l'on a pas à se justifier d'avantage. La réaction n'est pas lié au partage sur le forum. Cela va au delà. Le...

3 Mars 2026
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Ce n'est pas privé, c'était annoncé et ouvert à tous et les CR sont publics. Seules les échanges d'image nécessitant de respecter le...

3 Mars 2026
  20. Lolive67 a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

N'en prenez pas ombrage et je comprends la frustration (surtout avec le gras sur l'esprit)... Mais nous nous sommes filmés entre nous...

3 Mars 2026