module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has given

1. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

OUI ..sans difficultés ...un CR peut exister sans images ..voir le nombre de commentaires simplement écrits sur le repaire Mieux, quand...

3 Mars 2026
  2. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Le chant du merle noir du 3 mars 2026.

Bonsoir, Ce matin du 3 mars 2026, un merle noir chante depuis le lever du jour. À 10H00, il est toujours là. Je me décide à le filmer...

3 Mars 2026
  3. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Des pixels peuvent mourir après la sortie du produit. Faire la carto de temps à autre permet de corriger de nouvelles défaillances. Par...

2 Mars 2026
  4. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Chef Operateur.... ?.

Moi maintenant je suis à la retraite et je fais du son pour le plaisir.

2 Mars 2026
  5. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

oui , ca a corrigé le default, comme amputer une jambe corrige une douleur a un pied. du coup, ca doit copier un pixel adjacent pour...

2 Mars 2026
  6. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Alors ? Toujours Partants ?

1 Mars 2026
  7. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Sac prêt de mon côté... Pantalon bleu (le reste je sais pas encore :D)

1 Mars 2026
  8. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Chef Operateur.... ?.

Chef Opératoire de quoi ? Il y a Chef Opérateur de Pise de Vue et Chef Opérateur de Prise de Son. Ces métiers sont très bien décrits...

1 Mars 2026
  9. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Tuto lumière....

J'avais fait aussi, mais petitement et modestement, dans mon doc sur Adele... (bon ok, j'ai sur le dessus du meuble une petite minette,...

1 Mars 2026
  10. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Nikon Nikkor Z 70-200mm f/2.8 VR S II : la réference pro mise à jour.

Oui, Sony FX6, FX9 (filtres variables) etc... Canon C70, C80, C400 etc... Mais pas que. Tous les caméscopes "de news" en sont équipés...

27 Février 2026
  11. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Eh bé ! pas encore étouffé le topic ! je voudrais quand même répondre et remercier Pierre F et Nestaphe pour leur conseils éclairés...

26 Février 2026
  12. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

L'IMAX, une sorte de serpent de mer, non ? Il ya déjà plusieurs années nous avions côtoyé quelque part dans l'Ouest de la Chine une...

26 Février 2026
  13. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Plutôt en haut et en bas, non ?

26 Février 2026
  14. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Pour ceux qui ne le savaient pas déjà : La série Lumix série GH, depuis le GH5, est adaptée pour faire de l'anamorphique 1,8 à partir...

26 Février 2026
  15. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: SwitchX de Beeble.

Cette éternelle mixture de généralités et simplifications argumentaires, tantôt enrobées d'un bon vieux dicton à tout faire... Quitte à...

24 Février 2026
  16. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Et non. L'histoire de l'évolution des ratios, disons même de "l'étendue" des ratios, ne peut pas être expliquée avec un...

24 Février 2026
  17. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de sapiens dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Une prise de distance par rapport à la conquête de la résolution et de l'erredication des défauts ? On peut y voir certes un certain...

24 Février 2026
  18. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: crues.

En tout cas, c’est l’occasion de faire des reportages qui seront vus maintenant et surtout dans 10 ans. ça vaut peut-être le coup.

20 Février 2026
  19. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Qui a été voir Gourou avec Pierre Niney ?.

Moi ! Je l'ai vu ce film ! :perplexe::o Euh... :o non, en fait, je ne l'ai pas vu non plus, c'était pour donner une chance au titre du...

18 Février 2026
  20. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bibix dans la discussion: Portrait #35 : Atela la punk, son chien Loulou, et la LoulouMobile.

Salut les copains [IMG] Et voici, une nouvelle fois, un portrait fait de mes mains, mon 35ème. Je vous souhaite bien entendu un...

18 Février 2026