Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: De l'IA pour vos bandes son "créatives" : Music GenAI Control d'Adobe.
Je n'en suis pas si sûr. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de musiciens pour la musique au mètre. Tout est fait avec des instruments...
19 Mars 2024 -
etsnotes a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: réduction taille fichier vidéo.
Handbrake conseille un niveau de qualité de 20 à 23 pour la HD, donc un peu plus fortement compressé que 15. Tu pourrais probablement...
13 Mars 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Conserver le même débit lors de l'export.
Les rushes d'origine sont compressés dans la caméra et une première perte d'information a déjà eu lieu. Mais si tu décompresses ces...
10 Mars 2024 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.
L'histoire du procès RED/Nikon est évoquée dans toutes les analyses de ce rachat, mais ça me semble un peu surestimé. D'une part la...
9 Mars 2024 -
Diego Bataillon a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable.
Un simili dedolight pour 1/10eme du tarif, forcément ça intrigue. Un premier acheteur américain en a fait une critique rapide sur...
6 Mars 2024 -
jckstn a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Trépied pour prise son ambiance/nature.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en prise de son extérieure, mais en trek, oui. S'il s'agit de marcher dans les Pyrénées, je ne...
5 Mars 2024 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Trépied pour prise son ambiance/nature.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en prise de son extérieure, mais en trek, oui. S'il s'agit de marcher dans les Pyrénées, je ne...
5 Mars 2024 -
homero a exprimé "
5 Mars 2024 -
scalpascalpa a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable.
Entre autre, oui. Mais ça peut servir à des tonnes de choses: souligner discrètement des objets dans un décors, renforcer l'éclairage...
2 Mars 2024 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Carte firewire ?.
Ton message n'est pas très clair pour moi: tu demandes ce qu'il faut acheter comme nouveau caméscope ? Ou tu veux garder ton caméscope...
28 Février 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Captation entretien patient autiste.
Il me semble qu'on tourne autour du point crucial sans oser l'affronter: le principal problème n'est pas le caméscope, mais l'expédition...
9 Février 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Quel format pour des docs ?.
Ce n'est pas aussi simple que ça. Dans les deux cas, il s'agit de compression avec perte. Le mode Intra est moins efficace. A débit...
7 Février 2024 -
JLB21 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Sony A7M3 A73 - bon prix ?.
Quelques éléments de réponse en vrac (j'imagine que tu vas scruter d'autres annonces): - le prix semblait correct. - Il y avait beaucoup...
5 Février 2024 -
Lolive67 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.
En parlant moins fort, il y a moins de réverbe, mais il y a aussi moins de "signal". Le ratio est inchangé, sauf qu'en plus tu récupères...
25 Janvier 2024 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Résolution écran PC portable.
L'écart est plus proche de 400€, et outre le processeur plus puissant, il y a aussi 32go de Ram sur l'un contre 16 sur l'autre. Je n'ai...
24 Janvier 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Résolution écran PC portable.
Oui, d'autant plus que les écrans des portables ne sont pas tous de grande qualité. Ils ont parfois des gamuts réduits - ce qu'il n'est...
24 Janvier 2024 -
bcauchy a exprimé "
Il est tout à fait possible de monter de l'UHD sur un moniteur FHD. La configuration minimale dépend de l'ampleur des projets et des...
23 Janvier 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Sony Alpha 9 III: global shutter, 4K 120p sans crop....
C'est un appareil destiné aux professionnels. Pour une entreprise qui fournit des boîtiers à ses salariés, 5000eHT correspond à 10 jours...
8 Novembre 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Sony Alpha 9 III: global shutter, 4K 120p sans crop....
C'est un appareil destiné aux professionnels. Pour une entreprise qui fournit des boîtiers à ses salariés, 5000eHT correspond à 10 jours...
8 Novembre 2023 -
Video 92 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Meilleure méthode pour traiter les coupures.
Dans que quel cadre réalises-tu ces travaux ? Amateur ou payé ? Davinci Resolve dispose d'un outil qui automatise en partie ce que tu...
8 Novembre 2023