module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. Kersalg a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.

Dans les détail, ça dépend du logiciel. Mais l'esprit est toujours le même. Dans un premier temps, on capture la réponse impulsionnelle...

24 Février 2022
  2. saint kro a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: utiliser un enregistreur audio comme micro windows.

Les Tascam n'ont pas de fonction "carte-son USB" (contrairement aux Zoom). La seule manière est donc de passer en analogique via...

16 Janvier 2022
  3. concerto a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Attention, sous Windows, la calibration logicielle d'un écran (les profils ICC, en gros) ne s'appliquent pas forcément aux vidéos. On en...

4 Novembre 2021
  4. concerto a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Si on n'obtient les informations qu'au compte-goutte, difficile d'aider de façon pertinente. Il faut, autant que possible, donner des...

4 Novembre 2021
  5. Khronos a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...

24 Octobre 2021
  6. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Crop S35 sur Sony A7.

Je ne sais pas depuis quand les Alpha 7 sont capables de filmer en S35, mais c'est au moins depuis les "mark II". Par contre, c'est du...

21 Octobre 2021
  7. La petite Framboise a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alternative au Sony A7C d'occasion.

Globalement, les performances en basse lumière restent fortement dépendantes de la taille du capteur: µ4/3 < APS-C < Plein format. Bien...

7 Octobre 2021
  8. ElanSY a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Webcam 4K cheap ?.

Je ne saurais pas te conseiller un modèle. Étant donné la résolution dans Skype, Zoom ou tout autre logiciel de ce genre, la 4K n'a...

24 Septembre 2021
  9. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Il me semble que quand on débute et qu'on veut "faire du cinéma", l'ambition n'est pas tant de maîtriser la chaîne image comme les pros...

25 Août 2021
  10. Ruchdy a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Quel objectif 24 ciné pour canon 70D.

Attention, quand on parle de "déformations" avec un très grand angle, il y a deux aspects: 1- les déformations géométriques qui font...

30 Mai 2021
  11. Alice_111 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Intermittent ou freelance sur une durée courte?.

Je reviens sur l'histoire des 10h par jour: attention! D'une part, il y a d'autres limites, hebdomadaires, mensuelles, et ces limites...

22 Avril 2021
  12. Alice_111 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Intermittent ou freelance sur une durée courte?.

J'ai déjà fait maintes fois de façon tout à fait officielle et déclarée, 3 services de 4h, soit 12h, pour un même employeur sur une...

22 Avril 2021
  13. Alcoriza a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: PC portable pour Davinci resolve.

Non, juste le SSD système NVMe de 500Go avec une seule partition. Je l'avais acheté en promo lors du black friday 2018 (100 euros de...

17 Avril 2021
  14. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?.

Il y a plein de façons de stabiliser une image: - les gimbals - un stabilisateur intégré, dans l'objectif ou sur le capteur - bien...

20 Mars 2021
  15. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] EOS R6 et ISO.

A mon sens, c'est au contraire très similaire en photo et en vidéo. Même si c'est simpliste, on peut distinguer d'un coté la photo de...

19 Mars 2021
  16. Djam93 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Zoom 35-55 Fuji X / EF.

Je n'ai pas testé moi même beaucoup de zooms. Tout dépend aussi sur quel critère tu es prêt à lâcher du lest. J'utilise de temps à...

18 Mars 2021
  17. paul38 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Question sur la performance d'un ordinateur..

IPS n'est pas une preuve de bonne qualité. J'ai un portable avec une dalle IPS dont le gamut couvre moins de 60% de l’espace sRGB (ou...

2 Mars 2021
  18. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Sony FX3 : concept de caméra ultra compacte full frame ?.

Par exemple: tu prends une photo à main levée. Avec ta focale tu dois prendre au 1/125ème de seconde pour avoir une image nette. Si tu...

2 Mars 2021
  19. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Souffle avec micro-main MD46 sur Panasonic AJ PX270.

De façon générale, les préamplis intégrés aux caméras ne sont pas extraordinaires. Il n'y a rien d'étonnant à avoir du souffle en...

2 Février 2021
  20. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Concours Festival Nikon.

Tu es peut-être déjà au courant, mais au cas où: Le festival Nikon a une page d'annonces, où tu peux proposer tes services: Le réseau -...

17 Décembre 2020