module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings mhr has given

1. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Quel format pour des docs ?.

Ce n'est pas aussi simple que ça. Dans les deux cas, il s'agit de compression avec perte. Le mode Intra est moins efficace. A débit...

7 Février 2024
  2. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.

Encore une fois le problème n'est pas pris dans le bon sens. Il convient de traiter la pièce acoustiquement avant de trifouiller le son....

27 Janvier 2024
  3. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

C'est l'éternel dilemme des débutants : est-ce que je veux être immédiatement opérationnel avec un matériel amateur d'apparence facile...

27 Janvier 2024
  4. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Entrées ... Pour le reste, l' alternative proposée par mhr au post #82 me semble la plus efficace pour une débutante ... et à la...

26 Janvier 2024
  5. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Comme bcauchy, je suis perplexe face à ton attachement aux XLR et qu'en même temps tu ne connais pas l'alimentation fantôme ? Un truc...

25 Janvier 2024
  6. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de samalaplaya dans la discussion: Idées pour faire un effet d'atmosphère poussiéreuse?.

Bonjour, Effectivement, ce que je lis là au-dessus est probablement plus pertinent que ce que la majorité pense en règle générale...

22 Janvier 2024
  7. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.

Faut surtout que tu arrêtes de gesticuler:D:D Voir peut-être aussi du côté de Rode Invisilav, qui isole le micro et permet de le coller...

20 Janvier 2024
  8. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Idées pour faire un effet d'atmosphère poussiéreuse?.

Machine à brouillard, ventilo, éclairage semi-contre jour

20 Janvier 2024
  9. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: La mode excessive du flou de profondeur de champ.

Je ne m'attendais pas à ce quelqu'un connaisse l'effet Schüfftan sur le Repaire, à part un pote qui est passé parfois ici et qui...

23 Décembre 2023
  10. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Arroeux dans la discussion: [CommentFaire?] Cherche convertisseur Hi8/USB ?.

Bonjour, J'utilise cette interface sans problème. Elle est livrée avec un logiciel de montage. A mon avis, la qualité du résultat...

7 Décembre 2023
  11. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Guilerep dans la discussion: [Débutant] Comment font-ils pour les vidéos de plus de 10h sur youtube?.

Bonjour kailan, on ne fait pas de video de 10 heures tout simplement.... Cela me rend fou ce gaspillage de resources informatique pour...

30 Novembre 2023
  12. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Vidéos vers film argentique Super 8.

en general pour voir un bon resultat, on flash image par image en maitrisant le temps d'exposition, ce qui permet d'utilise une...

20 Novembre 2023
  13. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Vidéos vers film argentique Super 8.

Refilmer son écran plat d'ordi avec une caméra film Super8 en N&B ou en Ektachrome ? Ca s'appelait autrefois du kinescope. Toutefois il...

20 Novembre 2023
  14. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Comment puis-je reproduire cet effet de lumière qui bave?.

Si c'est cet effet qui est indispensable :perplexe: , pour ma part je ne l'avais pas remarqué, on peut le simuler avec une source dédiée...

26 Octobre 2023
  15. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Me filmer en travaillant.

Les micro-vibrations proviennent d'une transmission de la source ... l'outil ... à l'appareil de prise de vues, il faut donc les isoler...

16 Octobre 2023
  16. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Le matos, le matos...!.

Je suis souvent critique de Bertrand qui justement montre souvent des exemples à contre temps sur le zoom notamment et je me...

10 Octobre 2023
  17. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Le matos, le matos...!.

Je précise que l'exemple du quatuor à cordes que j'ai donné plus haut n'a pas été tourné par moi mais sélectionné sur YT pour illustrer...

10 Octobre 2023
  18. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Le matos, le matos...!.

Bien d'accord, la tremblotte Parkinson avec les zooms manuels en escalier et va-et-vient qui donnent l'impression de chercher son cadre...

8 Octobre 2023
  19. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Court-métrage "Ecran noir".

En dehors du film qui ne m'a pas emmerdé par ses longueurs (même si on peut donner plus de rythme... on n'est plus avec Melville...

1 Octobre 2023