module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings Marcello34090 has given

1. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?.

Maintenant je pense que tu peux faire des choses très similaires et simplement à l étalonnage, ce sera moins case gueule selon moi, si...

14 Novembre 2021
  2. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Ce n'est pas une question de caméra ni de 24 bits, mais de placement du micro. C'est le principal. Si tu ne peux pas être aidé par un...

14 Novembre 2021
  3. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Des avis sur mon synopsis détaillé de court-métrage ?.

Perso je ne suis pas expert, loin de là, mais ma première idée serait d'écrire les textes incontournables à la compréhension, et d'en...

13 Novembre 2021
  4. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Des avis sur mon synopsis détaillé de court-métrage ?.

Comme dit Patrice, une image vaut mille mots... C'est donc la force de tes images et leur "langage" qui feront que ça accrochera...

13 Novembre 2021
  5. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?.

[ATTACH] [ATTACH] Je reprend tes 2 images, tu vois bien qu il ne s agit pas du même vert, ni de la même exposition Sur la première...

13 Novembre 2021
  6. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Comment créer un noir absolu derrière un acteur éclairé.

C'est justement la mise en garde. La facilité c'est la lut qui te donnera un résultat qui sera plus ou moins proche de ce que tu veux....

29 Octobre 2021
  7. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Le cravate, aussi bon soit-il, donne un son généralement médiocre pour des raisons de placement. En fiction, il faut le cacher à un...

29 Octobre 2021
  8. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Comment créer un noir absolu derrière un acteur éclairé.

Taps noir en fond si possible en velours noir, décoller le personnage du fond pour que les lumières l'éclairant ne le touchent pas,...

28 Octobre 2021
  9. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Comment créer un noir absolu derrière un acteur éclairé.

Si il n y a pas de lumière du jour qui rentre et que tu peux recréer en artificiel, ce sera plus facile à controler, si tu as le...

28 Octobre 2021
  10. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...

28 Octobre 2021
  11. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Si tu souhaites te rassurer quant aux capacités de ton MAC, tu peux télécharger la version gratuite de Davinci Resolve et des clips Braw...

27 Octobre 2021
  12. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Quelques remarques en vrac: - les format RAW ne sont pas forcément gourmands en CPU. Par contre, ils nécessitent beaucoup d'espace...

25 Octobre 2021
  13. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Excellente remarque comme d'habitude... Marcello voudra surement travailler en Log par la suite pour magnifier les plans en post prod...

23 Août 2021