Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings Marcello34090 has given
-
Marcello34090 a exprimé "
J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Étalonnage pour ambiance froide/chaude.
Allez tiens! j'vous ai pondu une merde en moins de 5 minutes. Pas la peine de critiquer....:D [ATTACH] Je suis loin...:hello:
24 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Étalonnage pour ambiance froide/chaude.
La distinction rêve/réalité est une bonne raison. Comme dit plus haut, dans ce genre de situation, il vaut mieux assumer ses choix et y...
24 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Étalonnage pour ambiance froide/chaude.
C'est vrai que ce genre de décision se fait normalement avant de prendre la scène ..on teste des éclairages , on filme en Log ou en...
24 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Étalonnage pour ambiance froide/chaude.
Toi seul connaît le cheminement de ton film : scénario complet, son découpage et l'ordre présumé des plans, le message voulu ou plutôt...
23 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Étalonnage pour ambiance froide/chaude.
Ca n'est pas qu'une question de couleurs et d'étalonnage, mais aussi de contraste, de direction et de qualité de la lumière (diffuse ou...
23 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
Comme on t'avait dit, enregistre en 48 kHz -24 bits, là, t'es en 44,1 - 16. Ton niveau est trop faible, cherche les -12 dB. Ton son de...
21 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
Quelque soit le microphone, il faut que dans un 1er temps il soit reconnu par le système via n'importe quel dispositif à ta disposition...
21 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Ebauche montage.
Perso je trouve l'idée d'une voix off sur la fille qui fixe sans rien dire, assez géniale... Ca amplifie l'angoisse... mais encore...
18 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Ebauche montage.
Bonsoir Marcello, (pour le coup, je ne vais pas me faire des nouveaux copainso_O) Bravo pour un premier jet mais des questions : - Quel...
18 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?.
A quand un remake de la scène avec Anita Ekberg dans la Fontaine de Trévi.... (Fontana di trevi scene) ;)
18 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?.
C est un premier film, tu manques d expérience et en plus tu es tout seul pour les postes techniques et même tes acteurs ne jouent pas...
17 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?.
En résumé, plutôt un matériel de très bon niveau que ce soit à l'image ou au son mais dont la gestion est parfois sujette à caution....
17 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?.
Oui pas la même qualité entre les 2 images même si l'ambiance est respectée... et en même temps pas le même flux de production : - un...
16 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
Et puis, regardes le lien de Nestaphe pour suspendre un micro au milieu des élastiques... Pas cher et en y prenant soin : pas de...
13 Janvier 2022 -
Il faut trouver un XLR femelle à mini XLR male...de chez BMD si possible mais d'autres marques en font certainement de très (meilleurs?...
13 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
Pour des tests pas besoin de fixer le micro sur la cam, on le tient à la main et on lui cause dedans en le déplaçant à droite, à gauche,...
13 Janvier 2022 -
Avec un peu d'humour ;):...
13 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
Je ne connais pas cette caméra mais je crois qu'elle possède des prises Mini-XLR, c' était une possibilité que pour ma part j'aurais...
13 Janvier 2022 -
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
OK Lucien ...j'ai pourtant quelques vécus de "bon casque" et de faiblesses vumètre..depuis méfiance vrai aussi, ou l'on branche le...
13 Janvier 2022 -
Cas classique : gros dispositif à gérer seul, matériel que l'on ne maîtrise pas à 100%, manquement aux bases du tournage : on regarde...
13 Janvier 2022