module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings LiquidPro has received

1. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [News] Moon Smart Focus : Un nouvel outil d'aide à la mise au point pour le cinéma.

Non. Les systèmes d'aide à la mise au point ne sont pas nouveaux, le CineTape fonctionne par ultrasons et est utilisé depuis longtemps,...

17 Juin 2023
  2. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: PC Portable pour Montage Vidéo.

Les dernières machines Arm d'Apple sont à la traine par rapport aux dernières générations AMD et Intel. Si la consommation est leur...

15 Juin 2023
  3. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: PC Portable pour Montage Vidéo.

Les dernières machines Arm d'Apple sont à la traine par rapport aux dernières générations AMD et Intel. Si la consommation est leur...

14 Juin 2023
  4. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: disque dur 2To 5400T/mn naze ..mais....

J'ai 1 ou 2 HDD qui lâche chaque année (sur la quarantaine que j'utilise), c'est une routine habituelle. Sous certains OS, au bout d'un...

5 Juin 2023
  5. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Hologramme ?.

Les véritables hologrammes existent, exactement comme ce qu'on voit dans les films de SF, mais ce n'est pas encore à la portée de tout...

8 Mai 2023
  6. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Hologramme ?.

Les véritables hologrammes existent, exactement comme ce qu'on voit dans les films de SF, mais ce n'est pas encore à la portée de tout...

8 Mai 2023
  7. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Caméscope HDR ou pas ?.

Les caméras sont "HDR" depuis longtemps, le problème ce sont les moyens de diffusion (projecteurs, moniteurs, téléviseurs). On sait...

25 Avril 2023
  8. Khronos a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Caméscope HDR ou pas ?.

Les caméras sont "HDR" depuis longtemps, le problème ce sont les moyens de diffusion (projecteurs, moniteurs, téléviseurs). On sait...

25 Avril 2023
  9. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Caméscope HDR ou pas ?.

25 Avril 2023
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Caméscope HDR ou pas ?.

25 Avril 2023
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [Dérives] DJI Inspire 3: le nouveau drone grand (plein) format de DJI.

Epandage, inspection, sauvetage... Et pourquoi pas surveillance des champs de pâquerettes ? Il faut au moins un capteur full frame 8K...

14 Avril 2023
  12. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [Dérives] DJI Inspire 3: le nouveau drone grand (plein) format de DJI.

Epandage, inspection, sauvetage... Et pourquoi pas surveillance des champs de pâquerettes ? Il faut au moins un capteur full frame 8K...

13 Avril 2023
  13. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Abandonner MAGIX >>> Passer à Filmora.

C'est logique car Shotcut s'appuie sur des librairies multimédia open source qui gèrent énormément de formats (FFMPEG), là ou la plupart...

23 Janvier 2023
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.

Pas vraiment. Dans ce que tu décris, on pourrait plutôt rapprocher le 10 bit (ou 12 bit) en vidéo du 32 bit flottant en audio. Et encore...

1 Janvier 2023
  15. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Argentique vs Numérique le cinéma est-t-il gagnant.

Projeter en argentique ne sert à rien, le négatif est scanné puis tout est traité en numérique ensuite. L'étalonnage numérique c'est...

30 Décembre 2022
  16. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Argentique vs Numérique le cinéma est-t-il gagnant.

Projeter en argentique ne sert à rien, le négatif est scanné puis tout est traité en numérique ensuite. L'étalonnage numérique c'est...

29 Décembre 2022
  17. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Argentique vs Numérique le cinéma est-t-il gagnant.

Coucou André, C'est beau l'argentique quand même, les émulsions ont fait des progrès aussi, les moyens de les scanner et de les...

29 Décembre 2022
  18. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Argentique vs Numérique le cinéma est-t-il gagnant.

Coucou André, C'est beau l'argentique quand même, les émulsions ont fait des progrès aussi, les moyens de les scanner et de les...

29 Décembre 2022
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Passage à un moniteur haute résolution, impact sur les perfs....

Absolument pas. Le GPU utilisera plus de VRAM et de puissance de calcul pour maintenir l'affichage en plus haute résolution (plus de...

30 Novembre 2022
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Rendu et export Première Pro catastrophique.

Serais-tu un austro-hongrois d'ascendance Lituanienne expatrié de Bulgarie ? Parce-que c'est drôle, tu fais des monologues et tu ne...

28 Novembre 2022