module inscription newsletter haut de page forum mobile

Jean-Mi

Historique Repaire

Dernière activité:
2 Juillet 2026
Inscrit:
20 Juin 2026
Recos reçues:
1

Appréciations de messages

Partager cette page

Jean-Mi

Homme

De:
Chimay, Wallonia
Voir sur la carte:

Dernière visite de Jean-Mi:
2 Juillet 2026
    1. Il n'y a pas encore de message dans le profil de Jean-Mi.
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, mon prénom est Jean-Michel, j'ai commencé la photo à la naissance de mon premier enfant en 1985 avec un Canon AE-1 et l'optique de base 50mm 1.8 , j'ai vite tourné mon objectif sur d'autres sujets que mon gamin, je travaillais à l'usine, j'avais 24 ans et je n'avais jamais su ce que je voulais faire de ma vie, la photographie a tout changé, je suis retourné à l'école et après 3 ans d'études j'ai eu mon diplôme de photographe ( en Belgique jusqu'en 2006 il fallait le diplôme pour exercer) et pendant 25 ans j'ai pratiqué la photo événementielle avec une petite boutique pignon sur rue, j'ai la chance d'avoir une réserve naturelle à 3 km de chez moi et à ma retraite je suis allé trouver la direction et depuis 10 ans je leur fais des photos en contrepartie d'un accès libre sur le site.
    Il y a 15 jours, je me suis mis à faire des vidéos, pas simple, c'est comme si je recommençais à zéro, rendez-vous à la casse amateur.
    Je ne m'étais jamais penché sur la possibilité de vidéo avec mon boitier et tout est nouveau pour moi, 4KD - 4KU - FHD - All-I - IPB c'est du chinois pour moi :) là pour le moment j'ai fait 2 montages, un à main levée :unsure: et un sur trépied léger o_O je me suis vite rendu compte que à 700mm je devrais emmener mon vieux slik studio de plusieurs kg :D Voilà, Bon week à vous tous ! :hello:

Présentation

En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Débutant
    Mon usage de la vidéo:
    • Vidéos animalières

Homme

De:
    Chimay, Wallonia
    Voir sur la carte:

H/F:
    Homme
    Site web:
    https://www.photogillard.be/

Equipement

Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Appareil photo-vidéo reflex / hybride
    Marques / modèles:
    Canon R3 , RF 100/500 - 24/105 - 14/35 - 100 macro - TC 1.4
    Matériel Son:
    Aucun
    Logiciels de montage utilisés:
    • Blackmagic DaVinci Resolve
    Versions utilisées et autres logiciels:
    PS - LR
    Equipement informatique:
    Mac Mini M2 , 16Go disque externe 2 X 4T et 1 x 2T
    Matériel de diffusion:
    Moniteur iivama diffusion. sur le web
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous