module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings jakin1950 has given

  1. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de apatura dans la discussion: [ZEBRA] - Blackmagic Vidéo Assist 7" 12G HDR.

    Chef, chef !!!! C'est encore loin la Lune ?:help:

    6 Avril 2024
  2. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de mhr dans la discussion: [VotreAvis] Comprendre espaces colorimétriques Davinci.

    Le log 8 bits du GH4, est illusoire et surtout un argument markéting. Le 8bits c est 256 nuances qui en REC 709 donne 210 nuances...

    2 Avril 2024
  3. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Web radio lycée.

    Apprendre aux jeunes à maitriser les outils audiovisuel et à analyser les images et les sons c'est une mission importantes et...

    31 Mars 2024
  4. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment se stabiliser pour une prise de vue.

    un des secrets de la stabilisation, c'est justement de bouger, imperceptiblement, mais en continu, parce que si tu essaies de faire un...

    30 Mars 2024
  5. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Comprendre espaces colorimétriques Davinci.

    le probleme des LOG, c'est que c'est une compression non lineaire du signal ET proprietaire (le log de Canon c'est pas celui de Sony) Du...

    27 Mars 2024
  6. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] Davinci : cadrage, résolution et autres petits contrariétés.

    il faut toujours regarder quel est le format d'image de depart, non seulement en pixel , mais aussi la forme du pixel. en video 4/3, le...

    25 Mars 2024
  7. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    C'est actuellement une des discussions les plus lues, les plus actives et les plus recommandées. Peut-être parce qu'elle a plusieurs...

    24 Mars 2024
  8. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de saint kro dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Pour faire suite à jakin1950 [MEDIA]

    24 Mars 2024
  9. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Ne crois pas ça, le nombre de fois où l'on m'a filé dans les pattes un matériel que je ne connaissais pas ...la doc ... quand il y...

    23 Mars 2024
  10. jakin1950 a exprimé " Merci" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    avec une caméra Sony j'ai aussi une teinte jaunâtre mais c'est dû à l'espace BT2020 qu'il y a en PP10 (HLG) en BT709 ça redevient normal

    22 Mars 2024
  11. jakin1950 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    oui et il y en a qui ont poussé le concept assez loin How to Use Color in Film: 50+ Examples of Movie Color Palettes (studiobinder.com)...

    21 Mars 2024
  12. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    "Gamin" ...respect ... très bientôt 82 ans....même études ....français latin grec et maths... "Cerise sur ..." les curés du Collège de...

    18 Mars 2024
  13. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    :col: Je m' insurge et prend ici solennellement la défense du citoyen Jakin injustement caviardé de tomates avancées d' œufs pourries et...

    17 Mars 2024
  14. jakin1950 a exprimé " Merci" à propos du message de jcvideo dans la discussion: réduction taille fichier vidéo.

    +1 A télécharger, ce document de BMD sur les capacités de DVR en terme de codecs: https://urlz.fr/pQPW

    12 Mars 2024
  15. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Filtre nd ou pas.

    ce qu'il dit sur le filtre ND est juste, c'est la causalité qu'il ne semble pas maitriser. ouverture: plus elle est grande , plus on...

    11 Mars 2024
  16. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] Filtre nd ou pas.

    Pour bien comprendre le contexte de BenBina, sinon on parle un peu dans le vide. [MEDIA] Le ND permet d'agir rapidement et en...

    11 Mars 2024
  17. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [CommentFaire?] Travailler un même projet alternativement sur deux postes.

    Sauf erreur de ma part, et si j'ai bien compris ... Si tu veux travailler sur un même projet sans rien modifier, il faut travailler sur...

    5 Mars 2024
  18. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de REDoré dans la discussion: Redevenir gamin en moins d'un quart d'heure.

    Redevenir gamin pour faire un film ou susciter des futures vocations chez nos pioupious en 13'44 :idea: : [MEDIA] (activer les sous...

    28 Février 2024
  19. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de Milousky dans la discussion: [CpteRendu] 45 ans en arrière.

    Bonjour à la communauté Je me permets de venir sur ce forum pour vous conter mes péripéties J'ai découvert ce forum lors de mes...

    26 Février 2024
  20. jakin1950 a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Premiers essais de la sony A6700.

    Un additif au monopode coincé dans la ceinture et à la crosse : un sandow accroché sous la plaquette qui passe derrière le cou. Dès...

    25 Février 2024